HabsolumentFan
James Reimer refuse de porter le chandail de la fierté LGBTQ+
 

James Reimer refuse de porter le chandail de la fierté LGBTQ+

Voyez les détails !

Samuel Doiron

James Reimer ne participera pas aux échauffements d'avant-match des San Jose Sharks ce soir, car les chandails sur le thème de la fierté que les membres de l'équipe prévoient de porter pour montrer leur soutien à la communauté LGBTQIA+ vont à l'encontre de ses convictions religieuses personnelles.

Reimer, qui est un fervent chrétien, a déclaré qu'il avait pris sa décision en début de semaine

Il s'est entretenu avec les médias locaux au sujet de sa décision de ne pas porter le chandail du Pride. Voici quelques-unes des réponses de Reimer aux questions relatives à sa décision.

CERTAINES PERSONNES VONT PENSER DIFFÉREMMENT DE VOUS... QU'EN PENSEZ-VOUS ?

En fin de compte, il ne faut pas trop s'inquiéter de ce que les autres pensent de vous. Si l'on reprend l'analogie avec le hockey, les gens pensent que je suis nul comme gardien de but dans certains matchs et d'autres m'adorent, n'est-ce pas ? J'ai joué assez longtemps pour savoir que vous ne pouvez faire confiance qu'aux personnes de votre entourage, à ce qu'elles disent de vous. Quand quelqu'un en qui tu as confiance te dit que tu n'as pas bien joué, tu le prends à cœur, n'est-ce pas ? Quand quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance le dit, vous le laissez glisser sur votre dos. Le principe est donc le même. La seule différence est qu'ils peuvent penser différemment de moi et c'est leur propre opinion, ou ils sont libres de dire et de penser ce qu'ils veulent. C'est leur droit à 100 %. J'espère simplement qu'au fond d'eux-mêmes, ou dans une certaine mesure, ils comprendront que j'aime vraiment tous ceux avec qui j'entre en contact et que j'échoue parfois lamentablement. Mais je m'efforce de vivre une vie à l'image du Christ, où l'on aime les gens. Et j'espère qu'ils savent qu'il y a un Dieu qui les aime et que Jean 3:16 - (il) a envoyé son fils pour mourir et qu'il y a un profond amour pour lui.

EN TANT QUE FUTUR AGENT LIBRE, ÊTES-VOUS INQUIET POUR VOTRE AVENIR ?

Je pense que je mentirais si je disais que ce n'est pas quelque chose qui m'a traversé l'esprit honnêtement. Je reviens sur ce que j'ai dit. Ce n'est pas une position que je cherchais à prendre. J'ai vu ce qui se passait et nous avons entamé des conversations il y a près d'un an avec des personnes haut placées. Non pas parce que j'ai honte de ma foi, mais à cause de certaines conséquences que cela pourrait avoir pour moi ou pour d'autres personnes qui se sentent ainsi. Ces conversations ont eu lieu, et me voilà en train de défendre ce en quoi je crois. Je suis sûr que certains membres de la direction ou des propriétaires ne verront pas cela d'un bon œil. Je le comprends et je respecte le droit de chacun de penser et de croire ce qu'il veut de moi. Mais en même temps, j'espère qu'il y a encore une poignée de personnes au sein de la direction et de la propriété qui me respectent parce que je défends ce en quoi je crois, et c'est une grande partie de ce que je suis. Les gens qui me connaissent bien, chaque équipe, savent que je me donne à fond chaque jour. Cela fait partie de mes convictions personnelles, tirées de la Bible, de faire tout avec tout son cœur. Quand je vais sur la glace, je me donne à fond. Quand je vais à la salle de sport, je me donne à fond. Quand je rentre chez moi, je me donne à fond. Oui, c'est quelque chose que les gens peuvent trouver négatif. Mais ma foi en Christ est ce que je suis et c'est ce qui fait de moi le compétiteur et le coéquipier loyal que je suis.

- James Reimer
Source: Twitter