Jake Guentzel prouve qu'il n'était pas le produit de Sidney Crosby
Voyez les détails !
Les Hurricanes de la Caroline sont à une défaite de se retrouver en vacances dans leur série contre les Rangers de New York. Le cinquière match a lieu ce soir et la troupe de Rob Brind'Amour devra tout donner pour rester en vie.
Même s'ils ne sont pas dans une position idéale, l'équipe joue du très gros hockey et l'un des joueurs le plus utiles est le nouveau venu Jake Guentzel.
On se rappelle que Guentzel a été acquis à un fort prix à la date limite des transactions contre Cruz Lucius, Michael Bunting, Vasily Ponomarev, Ville Koivunen, un choix du premier tour 2024 et choix conditionnel du cinquième tour de 2024.
C'est beaucoup de monde pour un joueur de location, mais il était le joueur le plus intéressant sur le marché et celui qui risquait le plus d'avoir un impact majeur sur sa nouvelle équipe.
Plusieurs croyaient cependant que ses chifres étaient gonflés par la présence de Sidney Crosby. Certains disaient même que dans une équipe sans vedette, il serait un joueur de 60 points maximum.
Et bien, depuis son arrivée en Caroline, non seulement il livre la marchandise mais il est le joueur le plus productif de l'équipe.
En 17 matchs en saison régulière avec les Canes, il a récolté 25 points dont 8 buts et depuis le début des séries, il a 9 points en autant de matchs. Seul Sebastian Aho en a plus avec 10.
Don Waddell aura d'importantes décisions à prendre cet été. S'il veut offrir une prolongation de contrat à Guentzel, il devra probablement laisser partir Martin Necas dans une transaction (il est encore RFA), pour faire de l'espace sous la plafond salarial.
Plusieurs joueurs du noyau deviennent agents libres cet été. En plus de Guentzel, Teuvo Teravainen, Brady Skjei, Brett Pesce, Jordan Martinook, Stefan Noesen, Jalen Chatfield et Tony Deangelo deviendront tous agents libres sans compensation et c'est sans parler de Seth Jarvis et Martin Necas qui sont dus pour une très grosse augmentation de salaire.