De passage à Sportsnet590 The FAN, le journaliste affilié aux activités des Flames de Calgary Eric Francis a discuté avec Jeff Marek au sujet du futur du gardien Jacob Markstrom avec l'équipe albertaine.
Selon lui, les Flames ne magasinent pas activement le vétéran gardien de but. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire qu'ils n'écoutent pas les offres qui sont sur la table.
« Il [Jacob Markstrom] m'a dit qu'il est prêt à peu importe la décision de l'équipe. S'ils ne le veulent pas ici et qu'ils croient que c'est mieux pour l'organisation de l'échanger, alors il ne serait pas contre ça. »
Eric Francis
Francis explique que Markstrom possède une clause de non-mouvement qui lui permet d'accepter ou refuser une destination. Cependant, les Flames ne lui auraient pas encore demander ses destinations préférées. Selon les informations de Francis, les Flames préfèrent attendre une offre qui leurs plait et ensuite discuter avec le gardien de but.
« C'est à Calgary de décider ce qu'ils veulent faire. C’est à cela que ça se résume. Je ne contrôle pas. Quelle que soit la direction qu’ils veulent prendre et ce qu’ils veulent faire, je ne forcerai rien. Je ne vais pas non plus aller les rencontrer et demander un échange. Je suis ici pour jouer, je profite de chaque jour et nous avons un super groupe. »
Jacob Markstrom
Cette saison, le gardien de 34 ans présente une fiche de 17-13-2. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,915% et une moyenne de buts alloués de 2,54 buts par match.
Articles recommandés: