HabsolumentFan
Jacob Markstrom pose un geste qui laisse croire qu'il est sur le point de quitter Calgary
 

Jacob Markstrom pose un geste qui laisse croire qu'il est sur le point de quitter Calgary

Voyez les images!

Marco Normandin

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que les Flames de Calgary étaient venus bien prêt de compléter une transaction majeure avec les Devils du New Jersey.

Cet échange aurait impliqué le gardien étoile Jacob Markstrom.

À quel point cette transaction est passée près de se compléter? Selon certaines sources, la direction des Flames avait même demandé à Markstrom s'il était d'accord pour lever sa clause de transaction. Ce qu'il aurait accepté.

Mais on dit que les deux formations étaient incapables de s'entendre sur la rétention de salaire ainsi que le prix à payer pour ce service.

Hier, le gardien des Flames n'était pas le partant et était l'auxiliaire face aux Sharks de San Jose. Durant l'échauffement d'avant-match, le journaliste Salim Nadim Valji de TSN a remarqué quelque chose d'inhabituel dans sa routine.

"Pendant les trois dernières minutes de l'échauffement, Jacob Markstrom s'est mis à faire le tour de sa zone et distribuer des rondelles à tous les partisans un après l'autre. Chose qu'il ne fait jamais habituellement, même quand il est le gardien auxiliaire pour le match."

- Salim Nadim Valji

Évidemment, il n'en fallait pas plus pour repartir la machine à rumeurs et, à environ trois semaines de la date limite des transactions, nombreux croient qu'il s'agissait possiblement d'une forme d'aurevoir de sa part, lui qui sait qu'il pourrait potentiellement quitter au cours des prochaines heures ou jours.

  • Âgé de 34 ans, Jacob Markstrom est un choix de 2e ronde (31e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17-14-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.50 et un taux d'efficacité de .916 en 33 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6 millions de dollars par saison.

Chose certaine, les prochains jours seront extrêmement intéressants à suivre à Calgary.

Voyez la publication au bas.