L'entraîneur-chef du Wild du Minnesota Dean Evason y est allé d'une grosse décision avant le match numéro deux de la série contre les Stars de Dallas. Effectivement, il a décidé de mettre le gardien québécois Marc-André Fleury devant le filet comme le rapporte Sarah McLellan sur Twitter.
Comme le mentionne McLellan, il s'agit de la 17e année consécutive que Fleury participe aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Il rejoint ainsi les légendaires Martin Brodeur et Patrick Roy.
Toutefois, cette annonce est surprenante en raison de la performance extraordinaire de Filip Gustavsson lors du match numéro un. En effet, Gustavsson avait connu le meilleur match de l'histoire du Wild lundi avec une performance de 51 arrêts dans la victoire de 3-2 en prolongation.
Comme le rapporte le journaliste affilié aux activités du Wild Michael Russo, Evason a probablement voulu donner du repos à Gustavsson après que celui-ci a pris part à presque 5 périodes de jeu lundi. Il faut également mentionner que le Wild a procédé à un partage du filet très égal depuis plusieurs semaines.
Si Fleury l'emporte mercredi soir, il va dépasser Grant Fuhr au troisième rang de l'histoire pour le plus de victoires en séries éliminatoires avec 93.
Plus de détails à venir.