HabsolumentFan
Il ne reste que deux finalistes dans le derby Jack Eichel
 

Il ne reste que deux finalistes dans le derby Jack Eichel

Transaction imminente?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'interminable derby Jack Eichel pourrait tirer à sa fin et une transaction pourrait même se conclure dans un avenir très proche alors qu'il ne resterait présentement que deux équipes finalistes tentant de mettre la main sur le joueur de centre étoile.

C'est ce qu'avancent cinq réputés journalistes et insiders, soit Emily Kaplan de ESPN, Darren Dreger de TSN, Elliotte Friedman de Sportsnet, Chris Johnston du Toronto Star et Kevin Weekes du NHL Network.

Difficile d'avoir plus crédible comme concensus.

Selon leurs informations, il ne resterait que les Golden Knights de Vegas ainsi que les Flames de Calgary dans la course et nous en serions aux derniers détails.

En entrevue sur les ondes de ESPN, la journaliste et insider Emily Kaplan a affirmé que la situation en serait présentement à la ligne de 1 verge et que le tout pourrait se conclure bientôt, ajoutant que le DG Kevyn Adams des Sabres travaillerait présentement d'arrache pied pour fermer ce dossier mais qu'aucune des deux formations n'offriraient pour l'instant la totalité des demandes des Sabres. Plusieurs rumeurs indiquaient qu'une transaction avec Vegas est d'ailleurs passée bien près de se conclure vendredi dernier.

Considérant la menace du clan Eichel de déposer un grief et possiblement traîner le dossier devant les tribunaux dans les prochains jours, on peut comprendre pourquoi les Sabres préfèrent probablement se débarrasser de cette patate chaude avant d'avoir à en arriver là.

Les Golden Knights et les Flames auraient cependant déjà donné leur accord au clan Eichel pour que ce dernier subisse l'opération au cou qu'il désire, advenant le cas où ils réussissaient à faire son acquisition.

Un élément qui vient compliquer les négociations, outre son état de santé actuel, serait le refus catégorique de la direction des Sabres de retenir une partie du salaire de Eichel pour faciliter la transaction. On rappelle que l'équipe qui en fait son acquisition doit avoir l'espace nécessaire sur sa masse salariale avant de le placer sur la liste des blessés à long terme.

C'est pourquoi une troisième formation pourrait être impliquée dans la transaction finale qui pourrait en devenir une à trois équipes. Les Golden Knights ou les Flames pourraient s'entendre avec une autre formation pour que cette dernière retienne une partie du salaire de Eichel, en retour d'une importante compensation, avant de leur refiler ce qu'il resterait à payer pour le reste de son contrat.

  • Âgé de 24 ans, Jack Eichel a compilé une fiche de 2 buts et 16 passes pour un total de 18 points en 21 matchs la saison dernière. Il lui reste 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 10 millions de dollars par année.

Suite à son opération au cou, Eichel pourrait revenir au jeu environ trois mois plus tard. 

Inutile de dire que nous continuerons de surveiller cette situation de très près.


Source: Emily Kaplan