HabsolumentFan
Hockey Canada ajoute deux éléments clés pour le tournoi des 4 nations et les Jeux olympiques
 

Hockey Canada ajoute deux éléments clés pour le tournoi des 4 nations et les Jeux olympiques

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Comme vous la savez sûrement maintenant, les joueurs de la LNH seront de retour aux Jeux olympiques en Italie à l'hiver 2026. D'ici là, il y aura le tournoi des 4 nations l'hiver prochain qui servira d'entrée au retour des meilleurs joueurs au monde sur la scène internationale.

Ceci dit, il faudra un DG pour bâtir cette équipe et la décision a été prise dans les derniers mois. C'est Doug Armstrong, l'actuel DG des Blues de St.Louis qui sera aux commandes de l'équipe canadienne pour les Jeux olympiques.

Aujourd'hui, nous apprenons que deux dirigeants ont été ajoutés au personnel. Le DG des Penguins, Kyle Dubas, et le DG du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, ont été ajoutés à l'équipe de direction de Hockey Canada pour la confrontation des 4 nations de l'année prochaine et les Jeux olympiques de 2026 en Italie.

BriseBois occupera le poste de directeur général adjoint, tandis que Dubas sera directeur du personnel des joueurs.

Jim et moi sommes ravis que Julien et Kyle se joignent à notre groupe de gestion pour le tournoi des 4 Nations et qu'ils travaillent à leurs côtés alors que nous nous préparons pour les Jeux olympiques . Les deux sont des directeurs généraux qui ont réussi dans la LNH et qui apportent une mine de connaissances, de nombreuses années d'expérience au niveau professionnel et d'excellentes compétences en leadership qui seront bénéfiques pour nos entraîneurs, notre personnel de soutien et nos joueurs.

- Don Sweeney

Pour le tournoi des 4 nations, BriseBois et Dubas complètent un groupe de direction qui comprend déjà le directeur général des Bruins Don Sweeney et le directeur général des Stars Jim Nill, ce dernier agissant en tant qu'associé sous la direction de Sweeney.

L'année suivante, ils rejoindront Nill et Sweeney pour les Jeux olympiques, ces derniers agissant en tant que directeurs généraux adjoints sous la direction du directeur général des Blues, Doug Armstrong.

Articles recommandés: