HabsolumentFan
Gary Bettman permet aux Panthers de contourner une règle de la Coupe Stanley
 

Gary Bettman permet aux Panthers de contourner une règle de la Coupe Stanley

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Panthers ont remporté la Coupe Stanley il y a quelques semaines, la première de leur histoire !

Depuis, c'est la fête en Floride et ça va continuer de l'être tout l'été alors que les joueurs pourront passer leur journée complète avec la Coupe pour en faire ce qu'ils veulent.

La Coupe Stanley est un magnifique trophée et c'est sans doute le plus difficile à remporter de tous les sports professionnels, ce qui le rend encore plus précieux et important.

Une fois que vous avez gagné la Coupe Stanley, votre nom y figure pour toujours. C'est un honneur que personne ne peut vous enlever, que vous soyez un marqueur de 40 buts ou un dur à cuire qui jouait 6 minutes par match.

Ceci dit, il y a des règles et pour voir son nom sur le précieux trophée, il faut entre autres avoir joué 41 matchs durant la saison régulière ou 1 match durant les séries.

Lorsque le trophée a été dévoilé hier avec tous les nouveaux noms engravés, deux joueurs qui ne répondaient pas à ces critères se sont glissés dans la liste grâce à une faille.

La NHL a fait deux exceptions pour des joueurs qui auraient leur nom sur la coupe avec les #Panthers, même s'ils n'ont pas atteint le nombre de parties jouées :

Jonah Gadjovich (@jgadjovich) 🇨🇦
Josh Mahura (@joshmahura) 🇨🇦

Ces deux joueurs le méritent, et il est bon de voir la pétition de l'équipe pour les faire figurer sur la coupe.

Ces ajouts sont parfaitement légaux car en 1994, une stipulation a été ajoutée pour permettre à une équipe de demander au commissaire l'autorisation d'inscrire le nom des joueurs sur la Coupe Stanley si des circonstances atténuantes les empêchent de jouer. 

Source: X