Frank Seravalli : le duo McDavid-Draisaitl coûtera aux Oilers le tiers de leur masse salariale
Voyez les détails!
Scott Bowman vient tout juste d'arriver à Edmonton, mais une chose est sûre : il a déjà du pain sur la planche.
Depuis le 1er juillet, les Oilers peuvent officiellement prolonger le contrat de Leon Draisaitl, qui prend fin l'été prochain. De plus, le 1er juillet 2025, il sera au tour de Connor McDavid de négocier une prolongation de contrat avec son club, puisque son entente se termine au terme de la saison 2025-26.
Présentement, le duo est payé 21 millions $ au total, soit presque le quart de la masse salariale du club. Or, selon Frank Seravalli, les deux coéquipiers pourraient représenter environ le tiers du budget s'ils décident de demeurer à Edmonton.
En effet, alors qu'il était de passage au podcast Oilers Now, animé par le journaliste Bob Stauffer, Seravalli a indiqué qu'il croit que le prix à payer pour garder deux des meilleurs joueurs au monde tourne autour de 30 M$.
Ce sera près de ça, mais je crois que ce sera moins.
Frank Seravalli
Selon Elliotte Friedman, le plafond salarial devrait monter à environ 93 M$ en 2025-26, soit une augmentation de 5 M$. Si on applique cette logique à la saison 2026-27, soit celle où McDavid et Draisaitl auront leurs nouveaux contrats, la masse devrait tourner autour de 98 M$. Donc, si les deux combinent pour 30 M$, cela représenterait presque le tiers de l'argent dont dispose les Oilers.
L'informateur du site Daily Faceoff continue en expliquant qu'il croit que les deux joueurs seraient prêts à accepter un salaire moindre puisqu'il savent ce qu'il faut pour bâtir une équipe gagnante.
Si le duo combine réellement pour 30 M$ dès 2026-27, il s'agirait probablement de contrats semblables au plus lucratif de l'histoire, soit celui d'Alex Ovechkin (13 ans, 124 M$) signé en 2008.