Erik Karlsson y va d'une grosse déclaration concernant une possible transaction à Vegas!
Le défenseur étoile ne s'est pas voilé le visage!
HabsolumentFan
Nous vous rapportions mardi dernier que le joueur étoile des Senators d'Ottawa, Erik Karlsson, avait passé à un cheveu d'être échangé à la date limite des transactions. Selon des informations rapportées par plusieurs insiders de la LNH, les Golden Knights de Las Vegas avaient un intérêt marqué pour le talentueux défenseur de 27 ans. Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, a mentionné que le directeur général George McPhee était prêt à tout pour acquérir les services de Karlsson:
''Selon mes informations, Vegas sont vraiment allés au bâton. Ils ont offert quelques joueurs et quelques choix, probablement 6 pièces au total, et acceptaient de recevoir le contrat de Bobby Ryan également.''
Évidemment, une telle transaction ne s'est pas produite. C'est donc dire que Karlsson demeurera avec Ottawa au moins jusqu'à la fin de la présente saison. Plusieurs amateurs se sont questionnés à savoir s'il aurait aimé être échangé à l'équipe d'expansion qui a connu le plus de succès de l'histoire du sport professionnel nord-américain. Le défenseur a décidé de répondre aux nombreuses interrogations des fans concernant ce dossier chaud, hier soir, après le match qui opposait les Knights aux Sens. Voici ses propos, tels que rapportés par le site SinBin Vegas:
Ça fait partie du jeu. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé dans les coulisses. Les Golden Knights étaient apparemment une équipe qui a été mentionnée dans les rumeurs à profusion. Ils sont une équipe talentueuse, et je ne suis pas surpris de voir qu'ils étaient dans la course. Il n'y a rien d'inattendu ici."
Karlsson a continué de vanter l'organisation:
Ils ont une ville superbe et une très bonne équipe. Le directeur général George McPhee est très doué: ça fait longtemps qu'il est dans le milieu. Je crois qu'il va bâtir une excellente équipe non seulement pour cette année et la saison prochaine, mais aussi pour les années à venir. C'est définitivement une ville très attrayante."
L'attaquant Bobby Ryan était lui aussi impliqué dans plusieurs rumeurs d'échanges, lundi dernier. C'est que l'ailier de 30 ans, qui est blessé plus souvent qu'à son tour, produit beaucoup moins qu'avant... mais gagne aussi cher. Selon plusieurs insiders, le directeur général Pierre Dorion aurait aimé se débarrasser de son salaire de 7,250 millions par année jusqu'en 2022, dans une transaction avec Karlsson. Ryan a dit que même si son nom était dans toutes les discussions, il est bien content d'être resté à Ottawa:
Ultimement, tu ne veux pas être dans les discussions, parce que cela veut dire que toi et ton équipe ne faites pas les choses correctement. Honnêtement, je suis simplement heureux que mon nom n'ait pas été mentionné dans une transaction lundi, et je suis content de rester à Ottawa."
Ryan n'a marqué que huit buts et 17 passes pour 25 points en 43 parties cette saison. De son côté, Karlsson a récolté 47 points en 58 matchs.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Il y a un problème lors du match extérieur entre les Leafs et les Capitals!
- Renaud Lavoie offre une mise à jour concernant Carey Price
- Alerte signatures: Les Canadiens signent deux joueurs
- Encore de gros changements à l'alignement du Canadien samedi
- Claude Julien a pris un pari très audacieux!
- Un joueur de centre convoité se rapproche de Montréal!
- Ryan Poehling marque l'un des plus beaux buts de l'année!
- Le pire se confirme pour Victor Mete
- Vincent Damphousse largue une bombe concernant John Tavares à Montréal