HabsolumentFan
Erik Karlsson pourrait-il prendre le chemin d'Edmonton?
NHL / Montage par Cimon Asselin  

Erik Karlsson pourrait-il prendre le chemin d'Edmonton?

Il connait une saison exceptionnelle en 2022-23

Cimon Asselin

Le 13 septembre 2018, le défenseur Erik Karlsson prenait le chemin de San Jose pour se joindre aux Sharks.

En retour, les Sens d'Ottawa obtenaient Dylan DeMelo, Chris Tierney, Rudolfs Balcers, Josh Norris, un choix de 1e ronde en 2020 (devenu Tim Stutzle), un choix de 2e ronde en 2021 (devenu Zack Ostapchuk) et un choix de 2e ronde en 2019 (devenu Jamieson Rees). 

Karlsson a connu de bons moments avec les Sharks avec des saisons de 45 et 40 points mais il a aussi vécu une importante baisse de régime par la suite.

Cette année, le vétéran défenseur est de retour plus en force que jamais alors qu'il affiche déjà 14 buts ainsi que 58 points en 45 parties. S'il continue à ce rythme, il pourrait dépasser le cap des 100 points pour la première fois de sa carrière. Son équipe est au 28e rang de la LNH et le suédois risque d'être échangé sous peu. 

Toutefois, il y a un problème important pour Mike Grier puisqu'à 32 ans, son arrière empochera encore 11 500 000$ annuellement jusqu'en 2026-27. S'il veut avoir beaucoup en retour de Karlsson, le DG de San Jose devra conserver le maximum de salaire possible mais selon des rumeurs récentes, il n'est pas prêt à retenir un montant énorme. 

Ceci étant dit, il semblerait que le téléphone de Grier sonne beaucoup à propos de son défenseur.

Mes collègues de Hockey Feed viennent tout juste de rapporter une information très intéressante. Le réputé Elliotte Friedman affirme que les Oilers d'Edmonton et les Sharks ont discuté d'une possible transaction concernant Erik Karlsson. 

Ce soir, l'attaquant Jesse Puljujarvi a été laissé de côté face au Kraken de Seattle alors qu'Evander Kane fera son retour dans la formation. Le temps de Puljujarvi à Edmonton semble compté.

Pourrait-il être l'un des éléments contre Erik Karlsson? Attention, j'ai bien dit ''l'un des éléments''. Il faut admettre que sa valeur est loin d'être au top présentement.  Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. 

Un chose est certaine : Ken Holland aura tout un travail à accomplir pour parvenir à entrer le salaire de Karlsson dans sa masse salariale. 

Imaginez l'avantage numérique des Oilers avec un Erik Karlsson en plus! 

Source: Hockey Feed