Erik Haula a établi un triste record en lien avec les Hurricanes
Le summum de la malchance!
Après avoir vaincu les Rangers lors du 7e match en première ronde, les Devils sont maintenant la première équipe à être éliminée du deuxième tour. En effet, la Caroline a eu raison du New Jersey jeudi soir lors de la 5e rencontre avec une victoire de 3 à 2 en prolongation.
Malgré que ce soit un triste résultat pour tous les joueurs de la troupe de Lindy Ruff, ce l'est encore plus particulièrement pour Erik Haula, qui a établi un triste record après l'élimination de son club.
L'attaquant de 32 ans devient le premier joueur de l'histoire à se faire éliminer par le même adversaire durant 3 années consécutives tout en jouant pour 3 équipes différentes.
- En 2021, alors que Haula évoluait au sein des Predators, son club s'est fait sortir du tournoi printanier en première ronde par les Hurriances lors du match #6. On rappelle que les deux se trouvaient dans la même divison durant la saison écourtée.
- En 2022, il jouait pour les Bruins, qui ont été éliminés par la Caroline en 7 parties lors du premier tour.
- En 2023, Haula vient de subir le même sort, mais cette fois avec les Devils.
Pour couronner le tout, les Hurricanes sont en fait un ancien club du finlandais, qui jouait pour eux en 2019-20, soit un an avant d'entamer cette déprimante séquence.
Cette histoire fait certainement penser à celle de Corey Perry, qui a perdu 3 finales de la Coupe Stanley consécutives avec 3 équipes différentes.
Pensez-vous que Haula envisage de retourner avec l'équipe qui le hante depuis son départ?