Eric Staal se couvre de ridicule en entrevue après la rencontre d'hier!
Voyez les détails!
Hier, les Panthers de la Floride recevaient la visite des Maple Leafs de Toronto et, comme c'est le cas de toutes les équipes de la LNH, avaient prévu porter un chandail multicolore pendant l'échauffement pour témoigner leur inclusion et rappeler que le hockey est pour tout le monde.
Mais avant la partie, les frères Eric et Marc Staal ont annoncé qu'ils avaient décidé de refuser de porter le chandail en question parce que ça allait à l'encontre de leurs croyances religieuses. Exactement la même raison évoquée par le gardien James Reimer des Sharks de San Jose quelques jours plus tôt.
Bien qu'il s'agisse d'un choix personnel et que tous ont droit à leur propre opinion, les frères Staal ont été critiqués sur les réseaux sociaux, alors que les gens s'affairaient à leur rappeler que le fait de porter ce chandail n'est pas un endossement de quoi ce soit mais plutôt une façon de témoigner que tous sont les bienvenus dans un vestiaire de hockey, peu importe son sexe ou son orientation sexuelle.
Puis, durant la soirée, une photo a refait surface sur les réseaux sociaux où l'on voyait Eric Staal, alors qu'il faisait partie du Canadien de Montréal, avec un chandail multicolore durant un échauffement lors d'une soirée d'inclusion.
Évidemment, les journalistes lui ont demandé après la rencontre d'hier pourquoi soudainement il ne voulait plus porter ce type de chandail s'il l'avait fait il y a moins de deux ans.
Sa réponse fut tout aussi surprenante que ridicule alors que Staal a nié avoir déjà porté ce chandail.
"Je n'ai pas porté ce type de chandail avant. Je ne l'ai jamais fait... Je n'ai jamais de ma vie porté un chandail d'inclusion multicolore."
- Eric Staal
Assez incroyable comme réponse!
On vous laisse au bas avec la photo de Staal portant un chandail d'inclusion multicolore.