ENQUÊTE: Voyez le statut de chaque joueur de Team Canada 2018
Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions une immense information de la part du journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, qui affirmait que la LNH serait sur le point d'enfin conclure son enquête sur le viol collectif durant lequel 8 joueurs de Team Canada 2018 WJC auraient participé sur une jeune femme.
De plus, Seravalli ajoutait qu'il croit que certaines équipes de la LNH se préparent discrètement à devoir gérer la suspension d'un de leurs joueurs.
Si tel est le cas et que la LNH nomme effectivement les joueurs fautifs en plus de leur imposer une suspension pour leur geste, il s'agirait d'une immense bombe dans le monde du hockey.
On se rappellera d'ailleurs que la plupart des joueurs de l'édition 2018 de Team Canada WJC ont depuis publié un communiqué par rapport à cette affaire. Il est aussi important de souligner que les 8 joueurs accusés par la jeune femme sont tous issus de la Ligue Canadienne de Hockey.
Voici donc pour vous un résumé des déclarations de chacun d'entre eux que nous avons pris le temps de compiler pour y voir plus clair.
- Tout d'abord, il y a les joueurs ayant un alibi solide parce qu'ils n'étaient pas sur place et/ou ne sont pas issus de la Ligue Canadienne de Hockey (7): Cale Makar, Victor Mete, Dante Fabbro, Jordan Kyrou, Jonah Gadjovich, Colton Point et Kale Clague.
- Ensuite, il y a les joueurs qui ont déclaré publiquement par communiqué n'avoir rien à voir avec cet incident (7): Conor Timmins, Robert Thomas, Taylor Raddysh, Sam Steel, Brett Howden, Callan Foote et Maxime Comtois.
- Il y a aussi les joueurs ayant déclaré publiquement par le biais de leur avocat ou agent n'avoir rien fait de mal, sans pour autant préciser qu'ils n'ont pas été impliqués dans l'incident (3): Dillon Dube, Jake Bean et Carter Hart.
- Finalement, il y a les joueurs qui n'ont tout simplement rien commenté à propos de la situation jusqu'à présent (5): Drake Batherson, Boris Katchouk, Alex Formenton, Michael McLeod, et Tyler Steenbergen.
S'agit-il d'un simple hasard que précisément huit joueurs de l'équipe aient une défense pour le moins douteuse?
Chose certaine, il sera très intéressant de voir comment la LNH choisira de gérer ce dossier épineux au cours des prochains jours.