Énorme surprise dans l'alignement des Panthers pour le match #1 face aux Maple Leafs
Voyez les détails!
C'est ce soir que débute officiellement l'affrontement de la deuxième ronde entre les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto pour le match #1 de la série entre les deux formations.
À quelques heures du premier affrontement, nous avons déjà droit à une énorme surprise.
Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de TSN, c'est Alex Lyon et non Sergei Bobrovsky qui était le premier gardien à quitter l'entraînement d'avant-match de l'équipe ce midi, généralement un signe sans équivoque qu'il s'agit du gardien partant pour la rencontre.
On se souviendra que Lyon avait aussi débuté la série face aux Bruins de Boston en première ronde mais Bobrovsky avait dû venir en relève après quelques matchs et a été l'un des facteurs majeurs pourquoi les Panthers ont réussi à causer la surprise et passer au deuxième tour.
Si c'est Lyon qui est vraiment le gardien partant ce soir, il s'agirait d'une décision extrêmement surprenante de la part de l'entraîneur-chef Paul Maurice de ne pas débuter une série avec son gardien #1 signé à 10 millions par année encore une fois.
- Âgé de 30 ans, Alex Lyon compile une fiche de 1-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.26 et un taux d'efficacité de .902 en 3 matchs de séries jusqu'à présent.
- Âgé de 34 ans, Sergei Bobrovsky compile une fiche de 3-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.94 et un taux d'efficacité de .891 en 3 matchs de séries jusqu'à maintenant.
Plus de détails suivront.