HabsolumentFan
Elvis Merzlikins affirme que Matiss Kivlenieks lui a sauvé la vie ainsi qu'à sa femme enceinte
 

Elvis Merzlikins affirme que Matiss Kivlenieks lui a sauvé la vie ainsi qu'à sa femme enceinte

Tellement triste.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions récemment, le jeune gardien Matiss Kivlenieks est décédé dans un tragique accident.

Selon ce que rapportait initialement les policiers, on affirmait que le jeune homme faisait partie d'un groupe qui avait dû rapidement quitter un spa suite à un feu d'artifice qui aurait mal fonctionné. On disait qu'il aurait glissé en fuyant et s'était cogné la tête sur le ciment.

Mais l'autopsie a plutôt démontré qu'il a été frappé de plein fouet à la poitrine par ledit feu d'artifice, ce qui a provoqué son décès.

Il se trouvait dans la région du Michigan à la maison de Manny Legace, ancien gardien de la LNH maintenant entraîneur des gardiens des Blue Jackets, pour un mariage ainsi que les célébrations du 4 juillet. Selon des témoins de la scène, des feux d'artifices auraient été lancés accidentellement en direction du groupe dans le spa. Un premier aurait passé par dessus leur tête mais le second aurait atteint Kivlenieks directement du côté gauche de sa poitrine, provoquant ainsi des blessures internes majeures, notamment à son coeur et ses poumons.

Au moment de l'appel au 911, il était toujours conscient et une infirmière se trouvait sur place dans le groupe. Les ambulanciers sont arrivés sur la scène moins de 5 minutes après l'appel mais le jeune homme a été déclaré mort en route vers l'hôpital.

C'était aujourd'hui ses funérailles et Elvis Merzlikins, son meilleur ami et coéquipier, a affirmé qu'il était présent avec lui le soir fatidique et il se trouvait tout juste derrière lui avec sa femme enceinte.

"Il était comme un frère pour moi. Il m'a sauvé la vie à moi et ma femme qui porte notre enfant. Il est mort en héros. Le deuxième nom de mon fils sera Matiss."
- Elvis Merzlikins

De quoi donner des frissons.

Kivlenieks a disputé deux matchs dans la LNH la saison dernière et huit en carrière. Il évoluait avec les Monsters de Cleveland dans la AHL la saison dernière et a représenté la Lettonie dans plusieurs événements internationaux.

Il était âgé de 24 ans.

Les appels au 911 ont d'ailleurs été rendus publics la semaine dernière. Voyez les informations au bas.