Elliotte Friedman commente la situation entre Hellebuyck et les Jets
Voyez les détails!
L'été prochain promet au niveau des agents libres alors que de nombreux joueurs très talentueux n'auront plus de contrat. Parmi ces joueurs, l'un des meilleurs gardiens de but de la Ligue nationale de hockey Connor Hellebuyck sera également disponible alors qu'il écoule cette saison la dernière année de son contrat avec les Jets de Winnipeg.
Toutefois, les intentions de Hellebuyck n'ont jamais été réellement claires. Plusieurs pensaient qu'il allait se faire échanger au cours de l'été à une autre équipe, mais cela ne s'est visiblement pas produit. Ainsi, l'informateur de Sportsnet Elliotte Friedman a tenté d'amener quelques précisions comme le rapporte B/R Open Ice.
« Ce n'est pas impossible de voir Hellebuyck rester [à Winnipeg]. Il est ouvert d'esprit et est prêt à écouter à ce qu'ils pensent. »
Elliotte Friedman
Ainsi, Hellebuyck ne voudrait pas nécessairement quitter la ville canadienne si la bonne offre se propose. Selon quelques médias, Hellebuyck voudrait être payé au niveau des meilleurs gardiens de la LNH, c'est-à-dire au-dessus de 10 millions de dollars annuellement.
En ce moment, il écoule la dernière année de son contrat d'un salaire annuel de 6 166 666 dollars. Le choix de 5e tour des Jets en 2012 (130e au total) a connu une bonne saison l'an dernier alors qu'il avait une fiche de 37-25-2. De plus, il a affiché un pourcentage d'arrêts de ,920% et une moyenne de buts alloués de 2,49 buts par match.
Articles recommandés: