Elias Lindholm aurait refusé un contrat monstre
Voyez les détails !
Après la dernière saison, Elias Lindholm des Flames se montrait hésitant à vouloir signer son prochain contrat à Calgary.
Par contre, comme le rapporte The Hockey Writers, des informations ont circulé à l'approche du camp d'entraînement il y a quelques mois selon lesquelles il aurait changé d'avis et était prêt à signer un nouveau contrat avec les Flames.
Les Flames eux-mêmes étaient intéressés, et on pense qu'ils ont offert à Lindholm un contrat maximum de huit ans avec un salaire d'environ 9 millions de dollars. Malgré ce qui semblait être une offre très généreuse, Lindholm l'a refusée.
Est-ce que les Flames ont évité de justesse un autre lourd contrat qui pourrait les handicaper rapidement ?
Selon ce qu'on entend de Calgary, la réponse est oui car Lindholm n'offre pas le niveau de jeu auquel il les a habitué durant ses 4 premières saisons là-bas.
Les partisans espéraient que la saison de 22 buts et 64 points en 2022-23 n'était qu'une année creuse, mais il semble que ce ne soit pas le cas. Au lieu de cela, il semble que le joueur de 29 ans ait été plus un sous-produit de ses coéquipiers de l'époque, Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau, qu'un excellent centre de premier trio.
À ce rythme, non seulement les Flames ne vont pas le prolonger mais il pourrait très bien quitter Calgary avant la date limite des transactions.