Dylan Larkin critique ouvertement Steve Yzerman en point de presse
Voyez les images!
Encore une fois cette saison, les Red Wings de Detroit ont échoué dans leur tentative de se qualifier en séries éliminatoires.
Eux qui ont pourtant amorcé leur reconstruction depuis plus longtemps ont même vu le Canadien de Montréal les battre au fil d'arrivée et obtenir un laisser-passer pour la grande danse du printemps avant eux.
Sans surprise, il y a de la frustration à Detroit. Mais aujourd'hui, l'attaquant Dylan Larkin ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait vraiment de la gestion de l'équipe.
Visiblement frustré d'avoir vu son DG Steve Yzerman ne pas bouger à la date limite des transactions pour amener de l'aide, il affirme que l'équipe s'est sentie laissée tomber par la direction.
Le mois de mars a particulièrement été difficile. On n'a rien fait à la date limite des transactions et on n'a pas gagné de momentum à partir de ce moment. Le morale des joueurs était bas par la suite.
- Dylan Larkin
Ça aurait été bien d'ajouter quelque chose au groupe et amener une étincelle sur la glace pour remonter le moral des joueurs.
Clairement, Larkin parle en son nom mais aussi de ses coéquipiers et il semble y avoir de la grogne dans le vestiaire par rapport au plan d'Yzerman qui est de plus en plus critiqué.
Ironiquement, Kent Hughes n'a pas non plus bougé à la date limite des transactions et ça a eu l'effet contraire chez le Canadien alors que les joueurs ont perçu cette décision comme un vote de confiance en son groupe de joueurs.
Il sera très intéressant de voir la suite des choses à Detroit et si de gros changements sont à prévoir au cours de l'été.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire