HabsolumentFan
Don Waddell se dit ouvert à retenir du salaire dans la transaction Patrik Laine
 

Don Waddell se dit ouvert à retenir du salaire dans la transaction Patrik Laine

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir officiellement demandé une transaction à au moins deux reprises à la direction des Blue Jackets de Columbus, tout indique qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que Patrik Laine ne soit échangé.

Maintenant sorti du programme d'aide aux joueurs de la LNH, l'énigmatique sniper peut maintenant discuter avec toutes les formations de la ligue qui auraient un intérêt pour ses services.

Le nouveau DG des Jackets, Don Waddell, a d'ailleurs admis récemment être en pourparlers avec certaines formations et ne s'opposera à sa demande.

Waddell a d'ailleurs affirmé qu'il était même prêt à retenir une partie de son salaire s'il le devait, question de faciliter une transaction.

Peut-être que nous allons finir par retenir une partie de son salaire. Si je voulais retenir la moitié de son salaire, je l'aurais déjà échangé, mais ce n'est pas mon premier choix.

- Don Waddell

Tel que nous vous le rapportions dans les dernières semaines, le DG des Blue Jackets préfère plutôt recevoir un joueur de la LNH en retour de Laine.

Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, Columbus n'est pas nécessairement à la recherche d'un joueur étoile en retour.

Je ne crois pas que Don Waddell s'attend à recevoir un joueur Top-6 dans cette transaction mais plutôt un joueur établi dans la LNH capable de les rendre plus compétitifs.

- Aaron Portzline

Les noms de Joel Armia et Christian Dvorak viennent immédiatement en tête avec cette description.

Le Canadien revient constamment dans les rumeurs alors que le DG Kent Hughes pourrait potentiellement être intéressé par le sniper Finlandais qui viendrait non seulement grossir l'attaque de l'équipe mais viendrait aussi compléter le Top-6 alors qu'un trou à l'aile n'est toujours pas comblé.

Le CH a certainement ce qu'il faut dans sa cour pour accomoder les demandes de Columbus. Il faut évidemment aussi que Montréal ne fasse pas partie des 10 équipes qui figurent sur sa clause partielle de non-échange.

Si l'on exclue la saison dernière où il n'a disputé que 18 matchs dans une équipe qui n'allait nulle part, Laine a tout de même enregistré deux saisons de près d'un point par match auparavant, lui qui a également marqué pas moins de 80 buts à ses deux premières saisons dans la LNH.

  • Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison.

Voyons voir si une annonce sera faite sous peu alors que Kent Hughes est particulièrement actif depuis la semaine dernière, au retour de ses vacances.

Source: The Athletic