HabsolumentFan
Don Waddell fait une sortie assez drastique concernant son gardien Elvis Merzlikins
 

Don Waddell fait une sortie assez drastique concernant son gardien Elvis Merzlikins

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À peine 24 heures après avoir quitté les Hurricanes le mois dernier, Don Waddell acceptait le poste de DG chez les Blue Jackets de Columbus. Il tentera de faire ce qu'il a fait en Caroline, soit bâtir une équipe gagnante pour longtemps. 

Bien qu'il aura du travail à faire pour rendre cette équipe compétitive, il n'arrive pas dans une équipe démunie en talent. Il y a de la belle jeunesse à Columbus avec les Fantilli, Jiricek, Mateychuk, Johnson, Sillinger, Marchenko, Chinakhov ...etc

Il peut aussi compter sur de bons vétérans avec les Jenner, Werenski, Provorov, Gaudreau, Severson .... bref il y a de quoi à faire avec cette équipe.

Ceci dit, la situation des gardiens est moins reluisante. Daniil Tarasov semble être un bon gardien substitut, mais le gardien numéro 1, Elvis Merzlikins, connaît des difficultés depuis deux saisons. 

Il a été désastreux en 2022-23 avec un pourcentage d'efficacité de ,876 et la saison dernière, il a fait mieux avec ,897. 

Ce ne sont pas des chiffres de gardien numéro un et Waddell le sait très bien. D'ailleurs, il ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser sur sa valeur lorsqu'il a été invité à commenter les rumeurs de transactions le concernant.

Soyons honnête, personne ne va s'intéresser à ce contrat.

- Don Waddell

Bien que la franchise de Waddell soit appréciée la plupart du temps, il vient ici de dire à son gardien numéro 1 qu'il n'est pas du tout à la hauteur du contrat qu'il traîne avec lui.

Il a raison, mais c'est quand même une façon assez spéciale de faire les choses. 

Articles recommandés:

Source: X