HabsolumentFan
Dominique Ducharme est convaincu que l'Avalanche a signé Jonathan Drouin pour le placer avec Nathan MacKinnon
 

Dominique Ducharme est convaincu que l'Avalanche a signé Jonathan Drouin pour le placer avec Nathan MacKinnon

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors de l'ouverture du marché des agents libres dans la LNH, l'Avalanche du Colorado s'est entendu avec l'attaquant Jonathan Drouin dès la première journée, tentant de relancer sa carrière avec un contrat d'un an à petit salaire.

Évidemment, tous ont fait le lien naturel avec Nathan MacKinnon, son coéquipier de trio avec les Mooseheads d'Halifax lors de leur championnat de la Coupe Memorial à l'époque. On se souviendra que les deux attaquants terrorisaient les gardiens adverses avec leur chimie hors du commun ensemble.

Qui de mieux placé de cette chimie que Dominique Ducharme, leur entraîneur-chef de l'époque? Lors d'une récente entrevue sur les ondes de BPM Sports, Ducharme a affirmé être convaincu que c'est pour placer Drouin aux côtés de MacKinnon que l'Avalanche a été le chercher.

Ça ne fait aucun doute à ses yeux.

"Si le Colorado le signe, pour moi, ça me donne une indication directe qu'ils veulent lui donner un essai direct aux côtés de Nathan MacKinnon. Jonathan et Nathan sont des joueurs complémentaires. Je sais pas si ça va être dès le début du camp d'entraînement que Jared Bednar va les placer ensemble mais c'est clair qu'il va finir par les réunir."

- Dominique Ducharme

Si tel est le cas, ça pourrait être l'occasion rêvée pour Jonathan Drouin de non seulement relancer sa carrière mais aussi possiblement atteindre son plein potentiel que tous les partisans attendaient de lui depuis longtemps à Montréal.

Il sera très intéressant de suivre sa saison au Colorado. Chose certaine, ce n'est pas un gros risque pour l'Avalanche mais il pourrait rapporter gros si sa chimie avec Nathan MacKinnon opère toujours.

Source: BPM Sports