Division Métropolitaine | Les forces en présence en vue de la saison 2024-25
Voyez les détails!
Durant l'intersaison de la LNH, les équipes cherchent à se renforcer en procédant à des transactions et des profitant du marché des agents libres. Évaluer l'évolution des équipe peut-être difficile : la signature d'un agent libre talentueux est-il un signe d'espoir pour la Coupe Stanley ou juste un pansement? L'absence de mouvement est-elle inquiétante ou reflète-t-elle une confiance de la direction?
C'est ici que Matt Larkin de Daily FaceOff prend le relais. Dans l'ère du plafond salarial, chaque équipe dispose d'un laps de temps limité pour tirer le meilleur de ses jeunes talents tout en conservant des atouts à coût raisonnable.
Alors, dans la division Métropolitaine, où se situent les équipes en vue de la prochaine saison et de la Coupe Stanley 2024-25?
L'opportunité est là!
Hurricanes de la Caroline
Les Hurricanes, sous l’entraîneur Rod Brind'Amour, ont été solides pendant six saisons, sans toutefois atteindre la finale de la Coupe Stanley. Ils ont misé sur Jake Guentzel à la date limite des transactions. Avec des jeunes attaquants comme Sebastian Aho et Andrei Svechnikov sous contrat, et Jaccob Slavin prolongé pour huit ans, la brigade défensive est bien ancrée. Ils ont également ajouté Sean Walker pour cinq ans et ont un jeune gardien prometteur en Pyotr Kochetkov. Leur excellent banque d'espoirs incluant Alexander Nikishin et Scott Morrow, leur permettra de rester compétitifs malgré un éventuel recul, cette saison.
Devils de New Jersey
La saison 2023-24 des Devils a été perturbée par des blessures et un faible rendement des gardiens Vitek Vanecek et Akira Schmid. Cependant, avec de jeunes attaquants comme Jack Hughes, Jesper Bratt et Nico Hischier, ainsi que des défenseurs prometteurs comme Luke Hughes et Simon Nemec, l'avenir est prometteur. L'ajout de vétérans comme Brett Pesce et Brenden Dillon, et un duo solide de gardiens avec Jacob Markstrom et Jake Allen, positionnent les Devils pour un retour rapide en contention sous le nouvel entraîneur Sheldon Keefe.
C'est là ou jamais!
Rangers de New York
L'émergence d'Alexis Lafrenière a été prometteuse pour les Rangers, avec un noyau jeune incluant K'Andre Miller (24 ans) et Adam Fox (26 ans). Cependant, plusieurs attaquants comme Artemi Panarin ont entre 31 et 33 ans. Igor Shesterkin, à 28 ans, approche de la free agency avec des attentes salariales élevées. Cela crée un climat d'urgence à Manhattan, surtout après deux finales de conférence. Les Rangers doivent agir pour remporter la Coupe Stanley!
Capitals de Washington
Il y a un an, les experts voyaient les Capitals de Washington comme une équipe vieillissante, mais après avoir atteint les séries 2023-24, leur philosophie semble avoir changé. Ils ont acquis Pierre-Luc Dubois, Andrew Mangiapane, et Logan Thompson, tout en signant Matt Roy et en faisant l'acquisition de Jakob Chychrun. Ces mouvements témoignent d'une cure de jouvence, visant à soutenir Alex Ovechkin dans sa quête pour dépasser Wayne Gretzky. Les Capitals apparaissent comme l'une des équipes les plus améliorées en vue de la prochaine saison.
L'avenir est nébuleux...
Islanders de New York
Les Islanders n'ont pas gagné de séries éliminatoires depuis trois ans et ont fait un seul choix au premier tour lors des cinq dernières années. Leur plus grosse recrue estivale est Anthony Duclair, ce qui soulève des questions sur le plan du GM Lou Lamoriello. Sans ajouter de jeunes talents significatifs pour soutenir des vétérans comme Matt Barzal et Ilya Sorokin, l'équipe semble bloquée. Les fans peuvent se demander si la direction de la franchise est la bonne, car les Islanders risquent de rester dans les limbes en luttant pour une place dans les équipes repêchées.
Sans trop d'espoirs...
Blue Jackets de Columbus
Les Blue Jackets ont traversé une année tumultueuse, marquée par l'embauche ratée de Mike Babcock et le limogeage du GM Jarmo Kekalainen. Alors que de jeunes comme Adam Fantilli et David Jiricek représentent l'avenir, l'équipe est également alourdie par des contrats lourds, notamment ceux de Johnny Gaudreau et Sean Monahan. La direction sous Don Waddell soulève des questions : la franchise cherche-t-elle à se reconstruire ou à recharger ses effectifs Le contrat de Monahan, en particulier, semble contredire cette dernière approche.
Penguins de Pittsburgh
Le plan de GM Kyle Dubas, l'été dernier, avec des ajouts comme Erik Karlsson semblait prometteur, mais les récentes signatures de Kevin Hayes et Matt Grzelcyk ne suffisent pas. Les Penguins, formation la plus âgée de l'Est, risquent de glisser vers la loterie. Même si Sidney Crosby prolonge, l'équipe n'a pas atteint les séries cette saison et n'a pas gagné de ronde depuis 2018.
En reconstruction...
Flyers de Philadelphie
L'été a été calme pour le DG des Flyers, Daniel Brière, qui poursuit sa reconstruction. L'arrivée potentielle de la superstar Matvei Michkov en Amérique du Nord pourrait transformer l'équipe, surtout s'il se démarque pour le Trophée Calder. Une qualification en séries serait un bonus, surtout avec John Tortorella à la barre. La question cruciale : que faire de Travis Konecny, attaquant vedette en fin de contrat? À 27 ans, il pourrait faire partie du plan à long terme, mais son talent en fait un candidat attractif pour un échange à la date limite.
À suivre cette saison!
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.