Un premier directeur général vient de perdre son poste dans la Ligue nationale de hockey. Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé que le DG Ron Francis serait démis de ses fonctions, et aurait désormais un nouveau rôle au sein de l'organisation. Nous n'avons toujours aucune idée quel poste il occupera, mais on devrait en savoir plus au cours des prochains jours.
C'est le journaliste Luke DeCock, qui couvre les activités des Canes pour le News & Observer qui a révélé cette énorme nouvelle sur son compte Twitter il y a quelques minutes à peine:
C'est donc dire que le nouveau propriétaire, Tom Dundon, voulait du changement au sein de son équipe. Il vient de faire l'acquisition de 61% des parts de la franchise de la LNH lors d'une transaction qui a été annoncée avant Noël, mais officialisée au mois de janvier.
Francis a évolué en tant que joueur avec les Whalers de Hartford et les Canes pendant 16 saisons. Il a aussi été entraîneur associé de l'équipe pendant deux saisons, en 2009-10 et 2010-2011. Les Hurricanes ont raté les séries éliminatoire à chaque année depuis qu'il a été promu au titre de directeur général, en 2014.
Plusieurs observateurs s'attendaient à ce que la Caroline fasse un gros bon en avant cette année, mais il s'avère que le choix de placer le portier Scott Darling dans le rôle de gardien numéro un est un véritable échec. Le fait que l'équipe compte sur plusieurs jeunes joueurs talentueux et qu'elle ne soit toujours pas en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires a également dû peser lourd dans la balance lorsque le temps est venu d'analyser le travail du DG en place.
MISE À JOUR:
On vient tout juste d'annoncer du côté des Canes que Francis devient maintenant président des opérations hockey. Or, selon ce que nous apprend le journaliste Arpon Basu, le nouveau directeur général va se rapporter directement au propriétaire, Tom Dundon.
Dundon a d'ailleurs été très honnête avec les médias et les partisans: il était extrêmement important d'apporter du changement au sein des opérations hockey:
Le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon: "Depuis que j'ai pris le contrôle de l'équipe, j'ai eu l'occasion d'être dans l'entourage de la formation et de voir ce qui se passe. Il y a beaucoup de gens talentueux en place, mais je sens qu'il est temps d'un véritable changement de direction en ce qui a trait aux décisions qui concernent le personnel hockey."
Plus de détails suivront.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Aurait-on trouvé un remplaçant pour Tomas Plekanec?
- Absents de taille à l'entraînement du CH ce matin
- Un joueur des Bruins suspendu pour coup à la tête
- Grosse déclaration de Charlie Lindgren après son match difficile
- On a une meilleure idée du futur de Rinat Valiev avec le CH
- Graves inquiétudes envers Tomas Plekanec chez les Leafs
- Une décision étrange de Claude Julien enflamme le web
- Julien chamboule son alignement avant le match face aux Devils
- Claude Julien vient de démentir plusieurs rumeurs d'un coup
- Marc Labrèche se moque complètement de Mike Bossy!
- Un ancien arbitre ramasse Claude Julien après ses protestations