Terrible nouvelle dans le monde du hockey alors que nous avons appris au cours des dernières heures le décès soudain de Réginald Savage, ancien joueur des Nordiques que Québec.
Véritable pionnier pour la communauté noire dans le hockey, Savage avait connu une incroyable carrière dans la LHJMQ avec des récoltes de 122, 113 et 94 points avec les Tigres de Victoriaville entre les années 1987 et 1990. L'équipe avait d'ailleurs déjà retiré son chandail.
C'est sa soeur, Sonia Savage, qui a fait l'annonce de la triste nouvelle, affirmant qu'il avait rapidement été emporté par un cancer fulgurant qui ne lui a laissé aucune chance.
"C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès mon petit frère bien aimé. Réginald nous a quittés le 24 décembre dernier après un court combat contre un cancer fulgurant. Reggie était un habitué de l’adversité, mais malheureusement, cette fois-ci la partie n’était pas loyale. Sa fin de vie aura été à l’image de son parcours sur terre, il se sera battu jusqu’à la fin…
D’autres informations suivront concernant une cérémonie commémorative à venir. Je t’aime tellement mon frère… veille sur nous de là-haut. Ta sœur qui s’ennuie déjà. XX"
- Sonia Savage
Choix de 1ere ronde (15e total) dans la LNH en 1988, Savage aura disputé 34 matchs avec les Capitals de Washington et les Nordiques de Québec, compilant une fiche de 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points.
Nos pensées à sa famille et amis.
Plus de détails suivront.