HabsolumentFan
De nouvelles informations font surface sur la blessure de Thatcher Demko
 

De nouvelles informations font surface sur la blessure de Thatcher Demko

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver entamaient hier leur série de deuxième ronde.

Privés de leur gardien de but étoile, Thatcher Demko, les Canucks ont réussi à surmonter un déficit de 4 à 1 devant leurs partisans pour l'emporter par la marque de 5 à 4 alors que c'est Arturs Silovs, le troisième gardien de l'équipe, qui était devant le filet.

Vancouver prend donc les devants 1 à 0 dans la série.

Plusieurs se demandent combien de temps réussiront-ils à tenir le coup devant la puissante attaque des Oilers avec un gardien recrue qui tout récemment évoluait pour les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, la blessure au genou dont souffre Demko le tiendra à l'écart du jeu jusqu'à au moins le quatrième match de cette série.

C'est donc dire qu'il n'est pas impossible de le voir revenir au jeu face aux Oilers mais que les Canucks devront tout de même se débrouiller encore aux moins trois matchs sans ses services.

  • Âgé de 28 ans, Thatcher Demko est un choix de 2e ronde (36e total) en 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 35-14-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.45 et un taux d'efficacité de .918 en 51 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions par saison.

Plus de détails suivront.