David Jiricek ne semble plus être dans les plans des Blue Jackets
Voyez les détails !
Après un mois et demi d'activités dans la LNH, les équipes commencent à mieux voir les besoins qu'ils auront cette saison et aussi quels joueurs sont moins nécessaires aux succès de l'équipe, que se soit à court ou long terme.
Un joueur en particulier commence à faire du bruit, car il semble dans une impasse avec son équipe et pourrait représenter une solide acquisition. On parle ici de David Jiricek, défenseur de 20 ans, repêché au 6e rang en 2022.
C'est Elliotte Friedman qui a partagé l'information récemment.
Sur Columbus : Elliotte dit de surveiller la situation de David Jiricek. Il n'a pas beaucoup joué et « il y a eu des tensions entre le joueur et l'organisation la saison dernière ». Il ajoute que le DG Don Waddell « n'aurait pas le même attachement que Jarmo Kekalainen envers lui ».
L'entraîneur des Blue Jackets, Dean Evason, a déjà dit au jeune défenseur qu'il devait mériter son temps de glace et cette saison, le jeune défenseur n'a participé qu'à 5 matchs, avec une moyenne de 11:47 de temps sur la glace.
Friedman a aussi mentionné que les équipes commencent à tourner autour de Waddell et de Jiricek.
Je vous garantis qu'il y a des gens qui regardent ça pour voir où ça va aller... Les jeunes veulent jouer. Il veut jouer... Vous avez un groupe de vétérans qui demandent un niveau plus élevé. Il y a Evason qui est un entraîneur exigeant et il y a un jeune qui veut jouer et qui est représenté par Allan Walsh, qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
- Elliotte Friedman
Il s'agit simplement d'une réalisation que l'on arrive parfois à une intersection avec un joueur et que l'on se demande ce qu'on va faire.
Est-ce que Jiricek pourrait venir aider le Canadien ? La question se pose. Il a l'âge parfait pour la reconstruction du CH à seulement 20 ans.
C'est un gros défenseur droitier mobile avec énormément de potentiel.
Kent Hughes a clairement dit qu'il ne veut pas sacrifier l'avenir de l'équipe en faisant des transactions pour aider sur le court terme, mais Jiricek serait plutôt une solution à long terme. Si le coût est réalisable et s'il est vrai que Don Waddell, n'est pas tant attaché à son défenseur, Hughes devrait certainement l'appeler.
Articles recommandés:
- Juraj Slafkovsky réagit à Martin St-Louis qui l'a laissé sur le banc hier soir
- Le plafond salarial pourrait fait une énorme bond la saison prochaine
- Arber Xhekaj et Mathieu Olivier jettent les gants et nous offrent un meilleur combat que Tyson-Paul
- Sean Monahan vole le bâton de Lane Hutson en plein match
- Un joueur tombe au combat avant la rencontre de ce soir contre Columbus