HabsolumentFan
Daniel Brière lance des flèches à Hockey Canada pour l'utilisation qu'ils ont fait de ses espoirs
 

Daniel Brière lance des flèches à Hockey Canada pour l'utilisation qu'ils ont fait de ses espoirs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a fait savoir qu'il n'était pas satisfait de la façon dont certains de ses espoirs ont été utilisés lors du récent Championnat mondial junior.

Lors d'un point de presse de mi-saison lundi, Brière a donné son avis sur la façon dont Hockey Canada a utilisé les espoirs des Flyers Jett Luchanko et Oliver Bonk.

Sur Jett Luchanko : « Nous avons été déçus du rôle qu'ils lui ont donné. Quand vous regardez le rôle qu'ils lui ont donné, il a été excellent. Nous avons des attentes plus élevées à son égard. C'est probablement le meilleur patineur du tournoi mondial junior et il a à peine joué ».

Sur Oliver Bonk : « C'est un peu la même chose. Il avait un rôle important, mais on l'a placé dans des positions qui ne seront pas ses points forts à l'avenir, ce qui était vraiment bizarre pour nous. Encore une fois, nous n'avons aucun contrôle là-dessus. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait fait un très bon tournoi dans ce que nous attendons de lui, c'est-à-dire bloquer l'adversaire et jouer contre les meilleures lignes et les matchs difficiles ».

Luchanko, choisi 13e au total par les Flyers au dernier repêchage, a joué quatre matchs dans la LNH cette saison avant d'être renvoyé au Storm de Guelph de l'OHL où il a récolté 25 points en 20 jusqu'à maintenant.

Bonk, choisi 22e au total en 2023, joue pour les Knights de London.

Hockey Canada a fait l'objet de vives critiques concernant la sélection de l'effectif et l'utilisation des joueurs après la fin décevante en quart de finale.

Articles recommandés:

Source: X