Daniel Brière estime avoir fait un vol avec la sélection de Matvei Michkov
Voyez les détails!
Maintenant officiellement arrivé en Amérique du Nord, le jeune phénomène Russe Matvei Michkov a rencontré les médias de Philadelphie la semaine dernière alors que les Flyers ont organisé un point de presse pour présenter leur joyau aux partisans.
Visiblement extrêmement excité de la tournure des événements, le DG Daniel Brière estime avoir fait un vol en sélectionnant Michkov au 7e rang total du repêchage 2023.
Si ce n'était pas de son contrat en KHL, jamais il n'aurait été disponible au rang des Flyers, croit-il.
Je suis conscient que nous sommes chanceux de l'avoir avec les Flyers. Sans son contrat en Russie, Michkov aurait été repêché au 2e ou 3e rang maximum.
- Daniel Brière
On se souviendra que Michkov était effectivement vu comme le deuxième joueur le plus talentueux de la cuvée 2023, pas très loin derrière Connor Bedard. On peut effectivement croire qu'une équipe aurait été tentée de le sélectionner dans le Top-3 si on avait eu l'assurance qu'il allait s'amener en Amérique du Nord aussi rapidement.
Le Canadien de Montréal fait partie des organisations ayant levé le nez sur le jeune attaquant en préférant le défenseur David Reinbacher au cinquième rang total, provoquant énormément de grogne auprès des partisans de l'équipe.
Voyons voir maintenant si Michkov fera mentir toutes les formations l'ayant ignoré au repêchage alors qu'il amorcera sa première saison en carrière dans la LNH.
Voyez au bas la conférence de presse en question dans son intégralité.