Selon un rapport d'Elliotte Friedman de Sportsnet, Corey Perry a été autorisé à retourner dans la LNH après de récentes discussions avec le commissaire Gary Bettman.
Perry avait signé un contrat d'un an et de 4 millions de dollars avec les Blackhawks de Chicago l'été dernier, dans le but d'apporter une force stabilisatrice à Connor Bedard et aux autres jeunes joueurs des Blackhawks.
Cela ne s'est pas passé comme prévu, puisque les Blackhawks ont mis fin au contrat de Perry le 30 novembre. L'équipe a alors publié un communiqué indiquant qu'il a eu un comportement inacceptable, en violation des termes de son contrat de joueur standard et des politiques internes des Blackhawks.
Le vétéran s'était ensuite excusé.
J'ai commencé à travailler avec des experts en santé mentale et en toxicomanie pour discuter de mes problèmes avec l'alcool et je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus jamais. J'espère regagner la confiance et le respect de tous ceux qui ont cru en moi tout au long de ma carrière.
- Corey Perry
Le joueur de 38 ans est maintenant un agent libre sans restriction et est désormais libre de signer avec d'autres équipes. Pour être admissible aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley, Perry doit signer avant la date limite des échanges du 8 mars.
Perry a demandé à rencontrer Bettman, selon Pierre LeBrun de TSN. L'ailier vétéran n'avait pas été officiellement exclu du jeu par le commissaire.