Connor McDavid explique pourquoi il n'est pas allé recevoir le trophée Conn-Smythe
Voyez les détails !
Malgré une saison remarquable, la défaite des Oilers d'Edmonton en finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride a été un coup dur pour l'équipe. Perdre lors du 7e match des séries pour le trophée le plus difficile à gagner dans le monde du sport, c'est un coup difficile à digérer.
Les Oilers, dirigés par Connor McDavid, ont défendu jusqu'au bout et ont réussi une remontée avec trois victoires consécutives, mais n'ont pas réussi à gagner le match ultime. McDavid, considéré comme le joueur le plus talentueux au monde, a donné tout pour son équipe, marquant des points importants, 42 en 25 matchs pour être plus précis et fournissant de nombreux efforts à chaque présence.
Chaque match témoignait de son leadership et de son engagement, mais cela n'a pas été suffisant pour battre une équipe des Panthers bien structurée et déterminéeé
Malgré la défaite, il a été nommé meilleur joueur des séries et a remporté le trophée Conn-Smythe, mais il brillait par son absence lorsque Gary Bettman a annoncé son nom au Amererant Bank Arena.
Dans une séquence de la série FaceOff disponible sur Prime, on peut voir ce qui s'est passé dans les coulisses et il explique sa décision.
Nous avons perdu de la manière la plus déchirante qui soit. C'est un moment que je n'oublierai jamais. C'est quelque chose qu'aucun trophée Conn-Smythe ... je ne serais pas allé le chercher pour un million de dollars.
- Connor McDavid
Vous pouvez voir la vidéo où il explique sa décision, juste ici :
Articles recommandés:
- La série Faceoff dévoile une séquence crève-coeur du vestiaire des Oilers après leur défaite en finale
- The Athletic dévoile leurs prédictions des récipiendaires des trophées individuels
- Les joueurs de la LNH retirent Edmonton de leur liste de non-échange
- Leon Draisaitl aurait laissé de l'argent sur la table pour son équipe
- Une vidéo de coulisses dévoile comment Connor McDavid a réveillé son équipe en finale