HabsolumentFan
Connor McDavid a posé un geste lourd de sens à la Confrontation des 4 Nations
 

Connor McDavid a posé un geste lourd de sens à la Confrontation des 4 Nations

Voyez les images!

Marco Normandin

C'est grâce à un superbe but en prolongation de l'attaquant vedette Connor McDavid que le Canada a réussi à vaincre ses rivaux Américains à la Confrontation des 4 Nations, au grand bonheur de tous les Canadiens qui étaient rivés à leur téléviseur.

S'il y en a un qui avait toutes les raisons de célébrer, c'est bien lui, soudainement devenu un héro national grâce à son but d'une importance capitale.

Mais curieusement, ce fut tout le contraire.

Lorsqu'est venu le moment de célébrer la victoire du Canada en s'échangeant le trophée à tour de rôle, McDavid a posé un geste qui en disait long. Contrairement au reste de ses coéquipiers, jamais il n'a voulu soulever le trophée au dessus de sa tête.  

La raison semble assez claire: Le seul trophée qu'il désire remporter est la Coupe Stanley.

On remarque d'ailleurs qu'il semblait pratiquement mal à l'aise avec le trophée et ne se permet de le tenir dans ses mains qu'à peine cinq petites secondes avant d'immédiatement le remettre à son coéquipier Nathan MacKinnon.

On se rappellera l'an dernier alors qu'il n'était pas retourné sur la patinoire pour recevoir son trophée Conn Smythe, décerné au meilleur joueur des séries éliminatoires, lui qui était trop démolit d'être passé à un seul but de mettre la main sur la Coupe Stanley.

Visiblement, McJesus n'a qu'un objectif en tête et il ne sera pas satisfait tant qu'il n'y arrivera pas.

Source: Youtube