Connor Bedard signe son premier contrat en carrière
Voyez les détails!
Selon le réputé journaliste de The Athletic, les Blackhawks de Chicago annonceront aujourd'hui s'être entendus avec leur premier choix au total Connor Bedard.
Les Hawks devaient attendre le 17 juillet avant de pouvoir signer Bedard. Effectivement, aujourd'hui, étant l'anniversaire de Bedard, il a désormais l'âge légal pour signer un contrat dans la Ligue nationale de hockey.
Selon la convention collective des joueurs, une recrue de 18 ans doit signer un contrat de 3 ans. De plus, le salaire maximal est de 950 000 dollars par année. Selon CapFriendly, les bonus d'un contrat ne peuvent pas dépasser plus de 10% de la valeur totale du contrat. Ainsi, le maximum d'un contrat d'une recrue est de 3,5 millions de dollars.
Il faut donc s'attendre à ce que les Blackhawks aient signé Bedard à un contrat de 3 ans pour un salaire annuel de 950 000 dollars en plus d'octroyer des bonus allant jusqu'à 3,5 millions de dollars. Toutefois, rien n'a été encore confirmé par les Hawks.
La saison dernière avec les Pats de regina, Bedard a récolté 71 buts et 72 mentions d'aide pour un total de 143 points en 57 rencontres.
Le tout a maintenant été confirmé par les Blackhawks.
Plus de détails suivront.