Connor Bedard chambarde présentement le marché des transactions dans la LNH
Voyez les détails!
Tous les dirigeants de la LNH savaient déjà que le jeune phénomène Connor Bedard était un joueur spécial. Cependant, ses performances durant les Championnats Mondiaux Junior sont en train de complètement chambarder le marché des transactions dans la LNH.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, plusieurs dirigeants d'équipes de la LNH lui ont fait part de façon anonyme que leur plan est maintenant clair de tout faire pour améliorer leurs chances à la loterie du repêchage dans l'espoir de mettre la main sur le jeune attaquant générationnel.
Selon LeBrun, les équipes qui avaient déjà l'intention d'être vendeurs à la date limite des transactions pourraient même tenter de vendre leurs vétérans plus tôt et ne pas attendre à la dernière minute comme c'est généralement le cas. Au lieu de conclure leurs transactions dans les dernières heures à la date limite dans le but de maximiser le retour, certains DG's préfèreront vendre leurs joueurs réguliers d'avance en se disant qu'ils pourraient potentiellement ajouter quelques défaites au compteur en affaiblissant leur formations plus rapidement dans la saison.
Ainsi, cette subtile tactique leur permettrait d'améliorer leur pourcentage dans la loterie qui aura lieu à la fin de la saison.
Au moment d'écrire ces lignes, voici présentement le pourcentage des dix pires formations au classement général si la loterie avait lieu aujourd'hui.
- 1. Chicago - 18.5%
- 2. Anaheim - 13.5%
- 3. Columbus - 11.5%
- 4. San Jose - 9.5%
- 5. Arizona - 8.5%
- 6. Montréal - 7.5%
- 7. Philadelphie - 6.5%
- 8. Vancouver - 6.0%
- 9. Montréal (Floride) - 5.0%
- 10. St. Louis - 3.5%
C'est donc dire que si l'on combine les deux choix de première ronde du Canadien qui se trouvent présentement dans le Top-10 au prochain repêchage, il possède pas moins de 12.5% de chances d'être pigé et remporter le tout premier choix total pour mettre la main sur Connor Bedard.
On peut mieux comprendre pourquoi certains DG's, Kent Hughes faisant partie du lot, pourraient tenter d'ajouter quelques pourcentages supplémentaires à leurs chances d'ici la date limite des transactions.
Articles recommandés: