HabsolumentFan

Cinq joueurs qui pourraient fortement changer d'adresse cette saison

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La date limite des échanges est encore loin, surtout avec la pause que la LNH a mise sur la saison depuis quelques jours déjà. Cependant, les rumeurs continuent et plusieurs joueurs intéressants sont susceptibles d'être échangés d'ici là, si l'on se fie aux journalistes qui rapportent les rumeurs, ainsi qu'à la situation de l'équipe et la situation contractuelle du joueur également.

1. Jakob Chychrun             Coyotes de l'Arizona

Probablement le nom le plus intéressant sur cette liste, Chychrun est un défenseur de 23 ans qui a connu du succès lors des précédentes saisons dans une équipe qui comme vous le savez tous, en arrache pas mal depuis plusieurs saisons. L'an dernier, il a récolté 41 points, dont 18 buts, en 56 matchs. C'est un défenseur mobile avec un bon gabarit et il possède un instinct offensif très utile. 

Malheureusement, il ne connaît pas une très bonne saison cette année. En 26 rencontres, le natif de Boca Raton en Floride a amassé 7 points et affiche présentement un différentiel de -29, le pire de son équipe mais aussi le pire dans la LNH. Il est présentement sur un excellent contrat lui rapportant 4,6 millions par année pour encore 3 saisons.

2. Tomas Hertl                   Sharks de San Jose

C'est probablement lui qui a eu le plus de rumeur à son sujet. Hertl fait partie du coeur du noyau offensif des Sharks de San Jose. Cependant, avec leur mauvaise saison dernier et leurs récents insuccès, il est très rationnel de penser que le centre de 28 ans pourrait changer d'adresse éventuellement au fil de la saison. Il écoule présentement la dernière année d'un contrat lui rapportant 5,6 millions par année.

Hertl est un fin marqueur avec un bon gabarit qui peut s'impliquer physiquement. Cette saison il a récolté 22 points en 30 matchs, dont 14 buts. Si les déboires des Sharks se poursuivent, il pourrait être une cible de choix pour une équipe recherchant un joueur pour ajouter un punch à leur attaque.

3. Marc-André Fleury         Blackhawks de Chicago

Et oui, peut-être un autre changement d'adresse pour «Flower». Les Blackhawks pensaient être compétitifs après quelques années plus difficiles alors qu'ils ont fait l'acquisition de plusieurs joueurs, dont Marc-André Fleury et Seth Jones. Il s'est avéré que leurs espoirs étaient trop grands pour le groupe qu'ils ont mis en place. Même s'ils se sont redressés un peu avec l'arrivée de leur nouvel entraîneur-chef Derek King, ils sont avant-dernier dans la section Centrale.

Fleury présente de bonnes statistiques malgré les insuccès du club. Il maintient un pourcentage d'efficacité de 0.913% sur 20 matchs, avec une moyenne de buts alloués de 2,86. Il sera intéressant de voir comment les Hawks vont gérer son cas, étant donné qu'il en est à la dernière année d'un contrat lui rapportant 7 millions par année. Tout dépendamment de son prix, une équipe comme les Oilers d'Edmonton pourrait être intéressée. 

4. Mark Giordano               Kraken de Seattle

Si le Kraken veut pleinement utiliser le choix de Giordano lors du repêchage d'expansion, il pourrait facilement changer d'adresse bientôt. Ce n'est pas cette année que Seattle aura du succès, et probablement que cela devra prendre quelques années. À 38 ans, Giordano en est à la fin de sa carrière. Il a récolté 8 points en 24 rencontres mais demeure assez fiable défensivement en plus d'être un leader incontesté étant donné son expérience en tant que capitaine des Flames durant plusieurs saisons.

Il ne devrait cependant pas coûter très cher à une équipe cherchant à se solidifier à la ligne bleue. Il en est à la dernière saison d'un contrat lui rapportant 6,75 millions par année donc le Kraken devra probablement retenir une partie de son salaire pour qu'il puisse être plus facilement transférable.

5. Claude Giroux                Flyers de Philadelphie 

C'est probablement le plus improbable d'être échangé sur cette liste, mais sa situation avec les Flyers ainsi que sa situation contractuelle font en sorte que c'est définitivement un nom qui mérite d'être surveillé dans les prochaines semaines/mois. Son contrat possède une clause de non-échange donc ce sera un peu lui qui décidera s'il veut changer d'adresse avant le marché des agents libres en juillet étant donné qu'il termine un contrat d'une valeur de 8,275 millions par année. La situation des Flyers laisse à désirer actuellement et Giroux pourrait potentiellement vouloir poursuivre sa carrière ailleurs.

Le prix pourrait être très haut advenant le cas qu'il soit sur le marché d'ici la date limite des transactions. Giroux est encore très bon et peut jouer autant au centre qu'à l'aile. Il a récolté 24 points en 29 rencontres cette saison, et a remporté 61,6% de ses mises en jeu. 

Quoi qu'il en soit, le marché des transactions risque d'être fort intéressant cette année.




Source: thescore.com