HabsolumentFan

Cinq joueurs qui ont de fortes chances de changer d'adresse cette saison

Voyez de qui il s'agit!

Jeremy Pearman

Avec la LNH qui entame bientôt la deuxième moitié de sa saison, on peut dire que le marché des échanges a été plutôt tranquille durant cette période.

Toutefois, les négociations devraient commencer à prendre de l'ampleur sous peu, avec la date limite des transactions dans environ deux mois et les rumeurs qui courent au sujet de certains joueurs.

Cela dit, en voici cinq qui ont de très bonnes chances d'être échangés cette saison :

1. Bo Horvat

Ce nom revient régulièrement ces derniers temps, avec la dernière nouvelle dévoilant que le capitaine des Canucks a refusé une grosse offre de son équipe, indiquant qu'il joue probablement ses derniers matchs à Vancouver.

Le 9e choix au total en 2013 est non seulement un centre complet et un meneur, mais il connaît également une saison monstre, totalisant 35 points, dont 24 buts, en 33 matchs.

2. Jakob Chychrun

On dirait qu'on en parle depuis trop longtemps, mais avec le retour au jeu récent du jeune défenseur, il ne devrait pas tarder avant qu'il ne soit échangé. 

Après avoir manqué le début de la saison avec une blessure au poignet, Chychrun ne montre aucun signe de ralentissement, accumulant 13 points en 16 parties avec les Coyotes.

3. Sean Monahan 

Malgré que plusieurs partisans du Canadien aimeraient que Monahan demeure à Montréal, un bon nombre d'équipes seraient prêtes à ouvrir leurs portefeuilles pour un centre de son calibre, particulièrement à la date limite des transactions.

L'année dernière, Andrew Copp a été échangé aux Rangers en retour d'un choix de premier et de deuxième tour ainsi qu'un jeune espoir. Copp joue à la même position que Monahan et les deux n'avaient qu'un an restant à leurs contrats. De plus, l'attaquant du Canadien connaît une meilleure cadence productive que Copp lorsqu'il a été échangé, avec 17 points en 25 matchs. 

Et si Kent Hughes obtenait un autre choix de première ronde en échangeant Monahan?

4. John Klingberg

Les Ducks ont curieusement remporté l'enchère de Klingberg l'été dernier, alors que d'autres équipes offraient des contrats à long terme ou étaient simplement mieux placées pour se rendre en séries éliminatoires.

Avec seulement 11 points en 28 matchs, tout porte à croire qu'Anaheim va tenter d'échanger le défenseur offensif de 30 ans d'ici la date limite. Même s'il ne connaît pas sa meilleure saison productive, les Ducks pourront certainement obtenir un retour intéressant pour Klingberg, dont le contrat s'écoule à la fin de l'année. 

5. Patrick Kane

Ça fait des années qu'on en parle, mais maintenant que son contrat est échu à la fin de la saison, c'est l'opportunité parfaite pour les Blackhawks d'échanger leur superstar.

Le premier choix au total en 2007 connaît une première moitié de saison plus tranquille, récoltant 25 points en 32 parties jusqu'à présent (il fallait s'en attendre, avec le départ d'Alex Debrincat et une grande partie de l'équipe durant l'été). Maintenant qu'il est clair que Chicago ne planifie pas gagner une autre Coupe avec le duo Kane/Jonathan Toews, il serait temps que le club les échange avant de les perdre dans le marché des agents libres pour rien.

- - -

À cette liste pourrait s'ajouter Joel Edmundson. Plusieurs clubs seraient très intéressés d'acquérir un défenseur défensif avec une bague de la Coupe Stanley à son actif, surtout avec un contrat de 3,5 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison prochaine. 

Kent Hughes devrait recevoir plusieurs appels d'ici la date limite des transactions!

Pour une liste plus complète, suivez le lien ci-dessous.