Christine Sinclair réagit au scandale d'espionnage qui frappe l'équipe de soccer du Canada
Voyez les détails !
Un scandale a éclaté hier concernant l'équipe nationale de soccer féminim après que Joseph Lombardi qui est un membre du personnel d'entraîneurs de l'équipe canadienne, a reconnu avoir fait voler un drone au dessus du stade où s’entraînait l’équipe de la Nouvelle-Zélande, l’adversaire du Canada pour leur premier match jeudi.
Il a d'ailleurs reçu une sentence de 8 mois de prison avec sursis pour son geste par la justice française.
Suite à cette annonce, l'excellent journaliste Rick Westhead a dévoilé qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé mais plutôt une tactique utilisée par les dirigeants de Soccer Canada depuis des années, ce qui a créé un énorme scandale dans le monde du soccer féminim.
Le personnel d'entraîneurs et les entrepreneurs qui travaillent avec les équipes nationales de soccer masculin et féminin du Canada s'efforcent depuis des années de filmer les séances d'entraînement à huis clos de leurs adversaires, y compris pendant le tournoi olympique féminin qui a remporté la médaille d'or en 2021, ont déclaré à TSN deux sources ayant une connaissance directe de l'activité.
- Rick Westhead
Ceci inclus également au moins une séance d'entraînement avant un match de l'équipe nationale féminine contre le Panama en juillet 2022, alors que le Canada tentait de se qualifier pour la Coupe du monde de football féminin en Australie, a déclaré l'une des sources. Dans ce cas, un contractant canadien a été surpris en train de filmer un entraînement privé du Panama et une plainte a été déposée par la Fédération panaméenne de football auprès de Canada Soccer et de la Concacaf, la confédération de football qui régit le sport en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
Les allégations d'espionnage historique surviennent alors que le programme de l'équipe féminine de football du Canada fait l'objet d'un examen minutieux aux Jeux olympiques de Paris.
24 heures plus tard, Christine Sinclair, une légende de cette équipe canadienne a pris la parole pour défendre les joueuses qui selon ses dires, n'ont jamais été au courant de cette tactique anti-sportive.
Ayant participé à plus de 300 matches internationaux, dont quatre Jeux olympiques, il n'y a pas de plus grand honneur que de porter la feuille d'érable et de représenter le Canada sur la scène mondiale.
- Christine Sinclair
En tant que joueurs, nous nous entraînons sans relâche toute notre vie pour vivre ces moments. Ensemble, nous sommes fiers de laisser notre jeu parler de lui-même. Nous nous battons sur les lignes de touche avec intégrité et nous essayons de faire face à chaque résultat avec grâce, que ce soit une victoire, une défaite ou un match nul.
Il est regrettable que les joueurs de notre équipe nationale aient dû subir les agissements condamnables de certains membres de leur équipe alors qu'ils tentaient de défendre notre médaille d'or. Des actions sur lesquelles les joueurs n'ont aucun contrôle. Je tiens à préciser qu'en tant que joueur de l'équipe nationale depuis 23 ans, on ne nous a jamais montré ou discuté des images de drone lors des réunions d'équipe ou individuelles auxquelles j'ai assisté.