Chris Chelios reçoit l'honneur ultime des Blackhawks
Voyez les détails !
Les Blackhawks de Chicago ont retiré le chandail n° 7 de Chris Chelios dimanche lors d'une cérémonie d'avant-match qui a mis en avant le style fougueux du défenseur, tant sur la glace qu'en dehors.
Entouré de sa famille, de ses amis et de ses anciens coéquipiers, Chelios a embrassé les partisans sur place après avoir été présenté. On pouvait entendre la foule chanter "Cheli ! Cheli !"
Il a ensuite offert un discours absolument extraordinaire et mémorable, soulignant même son passage avec le Canadien et remerciant la famille Molson.
De son côté, Connor Bedard a lui aussi voulu souligner la carrière de Chelios. À son arrivée au United Center, le jeune prodige de 18 ans portait le numéro 7 de Chelios. Le voici arrivant au United Center dimanche.
Chelios, 62 ans, originaire de Chicago, a joué pour l'équipe de sa ville natale de 1990 jusqu'à ce qu'il soit échangé à Detroit en mars 1999. Il a marqué 92 buts et obtenu 395 passes en 664 matches de saison régulière avec les Blackhawks. Il reste le leader de l'équipe avec 1 495 minutes de pénalité.
Avant son passage à Chicago et Détroit, il a porté le chandail du Canadien pendant 7 saisons, de 1983 à 1990. Il fut un choix de 2e ronde (40e au total) en 1981.