HabsolumentFan

Certains facteurs pourraient mettre un frein à un échange impliquant Erik Karlsson aux Oilers

Voyez pourquoi!

Jeremy Pearman

L'organisation des Oilers a mis les choses au clair : si elle met la main sur un joueur à la date limite des transactions, il s'agirait d'un défenseur offensif. Comme de fait, on a appris hier que les Oilers sont en discussion avec les Sharks autour d'Erik Karlsson.

Elliotte Friedman apporte cependant deux aspects qui pourraient mettre un frein à une transaction éventuelle :

  • Le salaire de Karlsson : à 11,5 millions de dollars, il est le défenseur le mieux payé dans la LNH, et ce, jusqu'en 2027. En conséquence, il faudrait que les Sharks retiennent entre 4,5 et 5 millions du contrat pour les quatre prochaines années afin que le côté financier fonctionne pour Edmonton. Le défenseur ne compterait donc que pour environ 7M sur la masse de sa nouvelle équipe. 
  • La clause de non-mouvement : non seulement le contrat est énorme, mais Karlsson a également une clause qui empêche son équipe de le bouger, à moins qu'il décide de consentir à une transaction. Autrement dit, le vétéran peut décider où il veut aller. Friedman se questionne donc à savoir si celui-ci aimerait jouer en Alberta ou non.

Le journaliste soulève également que si les conditions pour mettre la main sur le meneur chez les défenseurs sont trop irréalistes, l'équipe pourrait se tourner vers Shayne Gostisbehere.

On tient à rappeller que le prix établi par les Sharks en retour consiste en trois choix de 1er tour. Selon vous, les Oilers seraient-ils la meilleure destination pour le défenseur?

  • Karlsson, 32 ans, est déjà à 12 points d'égaliser sa meilleure saison en carrière avec 29 matchs en main. Avec 70 points, dont 17 buts en 53 parties, il se trouve au 6e rang parmi tous les joueurs de la LNH