Ce serait vraiment la fin pour Evgeni Malkin à Pittsburgh
Voyez ici
C'est l'hécatombe à Pittsburgh depuis quelques mois alors que les rumeurs circulent de plus en plus sur le départ des joueurs étoiles Evgeni Malkin et Kristopher Letang, deux joueurs qui ont donné beaucoup au fil des années à la formation de la Pennsylvanie, étant de grands artisans des trois dernières conquêtes de la coupe Stanley des Penguins. En effet, ceux-ci devenant agents libres cet été, il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt du côté de la nouvelle direction du club afin de les resigner à leur juste valeur.
Si rien n'a été confirmé encore, Josh Yohe, journaliste attitré à la couverture des Penguins pour TheAthletic.com a donné des informations très pertinentes à ce sujet, assurant que plusieurs agents lui avait mentionné que c'était la fin pour Evgeni Malkin à Pittsburgh, et qu'il risque de se retrouver libre comme l'air dans quelques jours.
On se rappelle que les Penguins avaient déposé des offres apparemment très ridicules aux deux joueurs, chose qui n'avait vraiment pas plu au capitaine et meilleur joueur de la franchise depuis plus d'une décennie, Sidney Crosby.
Cette nouvelle annonce plusieurs changements au sein de l'organisation, qui semblent plutôt se tourner vers un virage jeunesse tout en gardant les leaders actuels, Crosby et Jake Guentzel. Il ne faut pas oublier également que leurs départs riment également avec plus d'espace sur la masse salariale. Avec plusieurs joueurs fort intéressants sur le marché des agents libres cet été, les Penguins pourraient ajouter plusieurs autres talents pouvant se joindre à la formation.