Suite aux récents événements entre la Russie et l'Ukraine, le monde du sport a décidé de bannir les joueurs russes de plusieurs sports.
Selon ce que rapporte Rick Westhead, journaliste à TSN, la compagnie CCM a annoncé qu'elle coupait toutes affiliations marketing avec Alex Ovechkin et tous les autres joueurs russes de la LNH, dont Evgeni Malkin et Dmitry Orlov.
" Nous sommes vraiment triste d'être témoin, comme tout le reste du monde, de ce qu'il se passe en Ukraine. Même si, M. Ovechkin n'est pas responsable des actions du gouvernement russe, nous avons pris la décision de ne plus l'utiliser (et aucun autre joueur russe) sur nos campagnes mondiales de marketing CCM."
-Marrouane Nabih, chef exécutif chez CCM
En point de presse le 25 février dernier, Ovechkin avait déclaré publiquement qu'il souhaitait que la guerre se termine et que malgré le fait que Vladimir Poutine soit son président, il n'était qu'un simple athlète qui n'a aucun contrôle sur la politique.
L'attaquant vedette des Capitals de Washington touche plus de 500 000$ par année avec CCM plus un pourcentage des ventes en Russie. Ovi a signé en 2017 avec la compagnie montréalaise après avoir représenté Bauer.
Plus de détails suivront.