Le défenseur Kevin Shattenkirk, qui a remporté une Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020, prend sa retraite après 14 saisons dans la LNH.
Shattenkirk a fait cette annonce dans un communiqué publié par l'Association des joueurs de la LNH mardi.
Il se retire à 35 ans, après une carrière de 952 matchs dans la LNH où il a récolté 484 points.
Kevin Shattenkirk s'est imposé comme un défenseur fiable et compétent tout au long de sa carrière dans la NHL. Repêché au 14e rang par l'Avalanche du Colorado en 2007, il y a fait ses débuts dans la ligue avant d'être échangé aux Blues de St Louis, où il s'est véritablement imposé.
Connu pour son instinct offensif et sa capacité à diriger le jeu de puissance, Shattenkirk est devenu un élément clé des Blues pendant plusieurs saisons. Sa carrière s'est également déroulée avec les Capitals de Washington, les Rangers de New York et le Lightning de Tampa Bay, où il a remporté sa première Coupe Stanley en 2020.
Le leadership, la polyvalence et la constance du jeu de Shattenkirk ont fait de lui un atout précieux sur la ligne bleue.
Dans le communiqué qu'il a partagé, Shattenkirk a remercié sa famille, ses anciens coéquipiers, les fans et le personnel qui l'a aidé tout au long de sa carrière.
Je tiens à remercier une dernière fois tous les fans qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière. C'est grâce à votre passion pour le hockey que j'ai pris autant de plaisir à entrer sur la glace chaque soir, et jouer devant vous a été un privilège que je n'ai jamais considéré comme acquis. Je suis très enthousiaste pour l'avenir et ce que ce nouveau chapitre de la vie me réserve, mais les souvenirs de ces 14 dernières années resteront gravés dans ma mémoire. Je vous remercie tous du fond du cœur.
- Kevin Shattenkirk
Articles recommandés:
- Un match extérieur à 25 degrés celsius l'an prochain dans la LNH
- Du renfort s'en vient pour le CH et Jeff Gorton est particulièrement excité par ces 5 noms
- Patrik Laine se dit plus heureux que jamais à Montréal
- Georges Laraque propose sa solution pour les problèmes de gardien auxiliaire du Canadien
- Kent Hughes aurait ciblé son prochain ajout pour améliorer le Canadien