Derick Brassard a annoncé dimanche qu'il prenait sa retraite du hockey professionnel après avoir joué 1 013 matchs en 16 saisons, avec 10 clubs différents dans la Ligue nationale de hockey.
À 36 ans, le Québécois accroche ses patins du hockey professionnel après une saison complète sans jouer. Il a souffert d'une déchirure du ligament de la cheville à la fin de la saison 2023, mais n'a jamais pu se rétablir pour faire un retour.
Accumulant 545 points en 1013 matchs, Brassard a connu ses meilleures années offensives avec les Rangers de New York de 2013 à 2016. Il a mené les Rangers en termes de points lors des séries de 2013 et a aidé l'équipe à atteindre la finale de la Coupe Stanley l'année suivante.
Par la suite, les Rangers l'ont échangé aux Senators en retour de Mika Zibanejab qui fait encore la pluie et le beau temps à New York.
Voici ce qu'il a mentionné à Mathias Brunet en entrevue :
Je commençais à trouver [le jeu] lourd. J'étais souvent sur la table du thérapeute pour jouer autant de matchs que possible. C'est frustrant de ne pas être à 100 % pour un match. J'ai tout de même marqué 13 buts [en 63 matches] lors de ma dernière année. J'aurais pu pousser, mais avec la cheville, c'était suffisant. Je ne voulais pas risquer une nouvelle opération.
- Derick Brassard
Ce fut une belle carrière pour Brassard. 1000 matchs dans la LNH ce n'est pas rien !
On lui souhaite une belle retraite. à seulement 36 ans, il a encore toute la vie devant lui.
Articles recommandés:
- Peu importe le résultat demain, Corey Perry annonce ses couleurs pour la suite de sa carrière
- Les Coyotes tentent déjà de revenir dans la LNH mais l'Arizona freine leur élan
- On en sait plus sur les raisons qui forceraient un divorce entre Rutger McGroarty et les Jets
- Les Kings s'entendent pour plusieurs saisons avec Alex Turcotte
- La retraite va attendre pour Mark Giordano