HabsolumentFan
Bruce Boudreau prédit le contrat monstre que signera Connor McDavid!
 

Bruce Boudreau prédit le contrat monstre que signera Connor McDavid!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Récemment, l'attaquant vedette Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto a signé une prolongation de contrat de 4 ans d'une valeur totale de 53 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 13.25 millions, faisant de lui le joueur le mieux payé de la LNH à partir de la saison prochain.

Avec cette nouvelle entente, il dépassera ainsi Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado qui touche présentement un salaire moyen de 12.6 millions, lui qui dépassait tout juste le 12.5 millions par année de Connor McDavid des Oilers d'Edmonton.

Mais ce n'est qu'une question de temps avant que McDavid reprenne son titre, lui qui est de loin le meilleur joueur de hockey sur la planète.

Lui dont le contrat actuel se terminera après la saison 2025-26 signera un nouveau pacte avec les Oilers alors que le plafond salarial aura continué d'augmenter dans la LNH.

À quel point s'agira-t-il d'un contrat monstrueux? Bruce Boudreau, ancien entraîneur-chef de la LNH devenu analyste, a sa petite idée.

Lors d'une intervention sur les ondes du NHL Network, Boudreau a spéculé en compagnie de Mike Rupp que le prochain contrat du capitaine des Oilers pourrait être d'une durée de 8 ans et d'une valeur de 120 millions de dollars, soit une moyenne de 15 millions par année.

Avec le plafond salarial de la ligue qui devrait faire un bond de géant et augmenter d'environ 10 millions lors des deux prochaines années comme le prédisent plusieurs analystes, il ne serait aucunement surprenant que McJesus fasse exploser la banque à Edmonton.

  • Âgé de 26 ans, Connor McDavid est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2015. La saison dernière il a compilé une fiche de 64 buts et 89 passes pour un total de 153 points en 82 matchs.

Peu importe le montant du prochain contrat de McDavid, une chose est certaine: Il vaudra chaque sous de son salaire.

Voyez au bas l'extrait vidéo.

Source: NHL Network