Bruce Boudreau confirme qu'un conflit entre JT Miller et Elias Pettersson dure depuis des années
Voyez les détails!
Une grosse histoire fait énormément parler au cours des derniers jours à Vancouver, celle d'un conflit entre deux des joueurs vedettes de l'équipe: Elias Pettersson et JT Miller.
Selon ce qui circule, les deux attaquants ne s'entendraient pas et ce serait devenu un problème, autant dans le vestiaire que sur la patinoire.
De passage sur les ondes de Sportsnet, l'ancien entraîneur-chef Bruce Boudreau a confirmé qu'il y avait bel et bien un conflit à l'interne entre les deux individus et que ce conflit était bien présent lorsqu'il était derrière le banc des Canucks, entre 2021 et 2023.
C'est un problème et je savais qu'il y avait un conflit entre les deux joueurs avant d'accepter le poste à l'époque. Je croyais cependant que le tout avait été réglé depuis.
- Bruce Boudreau
Ce sera à l'entraîneur-chef de tenter de s'assurer que ce conflit ne vient pas affecter leurs performances sur la patinoire.
En entrevue ce weekend, l'entraîneur-chef Rick Tocchet et le capitaine Quinn Hughes n'ont pas tenté de nier qu'il y avait un différent entre les deux joueurs, précisant cependant qu'ils ne croyaient pas qu'il s'agisse d'une situation irréparable.
Pour leur part, les principaux intéressés, Pettersson et Miller, sont venus à tour de rôle en point de presse affirmer que toute cette affaire avait été exagérée et qu'il n'y avait pas vraiment de conflit entre eux.
On se rappellera que plus tôt dans la saison, Miller avait quitté momentanément l'équipe pour des raisons personnelles et avait raté quelques semaines d'activités. Depuis son retour il y a 6 matchs, Pettersson est présentement en panne sèche et n'a pas récolté de points avec Miller en uniforme, soit sa plus longue disette en carrière.
Curieux hasard tout de même.
Il sera très intéressant de voir comment la direction de l'équipe choisira de régler cette situation qui pourrait continuer de prendre de l'ampleur si une solution n'est pas rapidement trouvée à l'interne. L'un des deux joueurs pourrait-il ultimement finir par être échangé?