HabsolumentFan
Ben Chiarot a commencé une guerre psychologique avec Corey Perry
 

Ben Chiarot a commencé une guerre psychologique avec Corey Perry

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il n'y a pas d'amis en séries éliminatoires et souvent les joueurs se livrent des guerres psychologiques avant et pendant les matchs.

C'est le cas entre deux anciens coéquipiers chez le Canadien: Le défenseur Ben Chiarot des Panthers de la Floride et l'attaquant Corey Perry du Lightning de Tampa Bay.

Pour avoir joué ensemble dans la même équipe la saison dernière, Chiarot connait très bien le rituel d'avant-match de Perry, qui consiste à lancer une rondelle dans le filet adverse à la fin de l'échauffement d'avant-match, tout juste avant de retraiter au vestiaire.

On le sait, les joueurs de hockey sont souvent très supersticieux et insistent pour ne rien changer à leur routine d'avant-match.

Le vétéran défenseur s'est donc assuré que ça n'arriverait pas dans la série entre les deux équipes et est resté sur la patinoire jusqu'à ce que Perry fasse son petit manège. Il s'est ensuite empressé de bloquer le lancer pour l'empêcher de marquer dans le but des Panthers.

Dur de dire à quel point ça a joué dans la tête de Perry puisqu'il a terminé le match avec un but et une passe mais on peut s'attendre à ce que Chiarot continue de l'empêcher de compléter sa routine à chaque match de la série.

Source: Tom Gulitti