Barry Trotz admet que certaines équipes ont un avantage sur le reste de la ligue
Voyez les détails !
Barry Trotz, directeur général des Predators de Nashville, a fait un travail colossal cet été en transformant le noyau de son équipe avec les signatures de Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei, en plus de prolonger Juuse Saros et Alex Carrier.
L'ancien entraîneur sait très bien que son équipe a un avantage sur la majorité des clubs de la LNH.
Situés dans le Tennessee, l'un des neuf États américains qui ne prélèvent pas d'impôt sur le revenu, les joueurs des Predators conservent une plus grande portion de leur salaire que la majorité des autres joueurs de la ligue.
Comme le rapporte un article de The Score, chaque dollar compte dans une ligue où le plafond salarial est très strict et on a vu plusieurs équipes devoir sacrifier de bons joueurs pour respecter le plafond. Trotz est pleinement conscient de l'avantage que représente la situation géographique de l'équipe.
C'est un avantage parce que votre dollar va un peu plus loin. Il n'y a pas de doute.
- Barry Trotz
Quand on parle de Stamkos ou de Marchessault ou de joueurs qui sont des gagnants en série, des gars qui sont allés loin, qui ont eu de bonnes carrières et qui ont fait beaucoup d'argent, ça ne va pas aussi loin, mais cela aide un peu le groupe intermédiaire. Pour les joueurs d'élite, les meilleurs joueurs, ils cherchent simplement un endroit qui est sérieux, qui veut gagner et qui correspond à leurs attentes.
Les autres équipes qui ont cet avantage dans la ligue sont les Panthers, le Lightning, les Golden Knights, les Stars, et le Kraken.
Articles recommandés:
- Les amateurs se prononcent sur de nouveaux règlements qu'ils aimeraient voir dans la LNH
- Ivan Demidov pourrait s'amener à Montréal plus tôt que prévu
- Kris Letang dévoile ses nouveaux patins Nike inspirés du fameux modèle de Sergei Fedorov
- Jacob Trouba aurait bloqué une importante transaction vers Détroit
- Une fan de Jake Debrusk le harcèle depuis des années et déménage à Vancouver pour le suivre