Au tour des partisans américains de huer l'hymne national canadien
Voyez les détails!
Le match de lundi soir entre les Predators de Nashville et les Senators d’Ottawa au Bridgestone Arena a été marqué par une réaction bruyante de certains partisans américains lors de l’hymne national canadien.
Alors que le Ô Canada était interprété avant la rencontre, des huées se sont fait entendre dans l’aréna, une scène qui rappelle les manifestations similaires survenues au Canada durant le week-end. À Ottawa, Toronto et Vancouver, des partisans avaient hué The Star-Spangled Banner, un geste interprété comme une réponse aux récents tarifs imposés par les États-Unis sur certains produits canadiens. Ces mesures ont depuis été suspendues pour une période de 30 jours.
Contrairement à l’hymne canadien, The Star-Spangled Banner a été accueilli par des acclamations suivies d’un silence respectueux, bien qu’un partisan ait crié Go Trump en pleine prestation.
Dans la LNH, il est coutume de jouer les hymnes nationaux des deux pays lorsque des équipes canadiennes et américaines s’affrontent, peu importe le lieu de la rencontre.
Articles recommandés:
- Patrick Kane réagit aux huées de l'hymne national américain
- Le plafond salarial sera encore plus élevé que les chiffres annoncés par la LNH
- Un Québécois jamais repêché jouait son premier match dans la LNH aujourd'hui
- Ryan Hartman convoqué à une audience par la LNH
- Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH