HabsolumentFan
André Tourigny s'en prend publiquement aux journalistes québécois
 

André Tourigny s'en prend publiquement aux journalistes québécois

Voyez sa déclaration!

Philippe Chênevert

Ce n'est plus un secret pour personne, les Coyotes de l'Arizona ont atteint le fond du baril dernièrement en étant obligés de déménager dans un nouvel aréna de 5000 places en construction, le Mullett Arena, en plein cœur de la ville de Tempe. 

Depuis, nombreux sont les journalistes ayant couvert les ratés de l'amphithéâtre telles que les vestiaires qui s'apparentent drôlement à des installations de hockey mineur.

De passage ce soir au BPM Sports, André Tourigny, l'entraîneur-chef des Coyotes, en a profité pour revenir sur les nombreuses déclarations et les nombreux articles ayant été écrits sur le sujet. 

Selon lui, les journalistes québécois ont voulu faire mal paraître l'organisation :

"Les journalistes du Québec sont venus ici avec une intention, nous faire mal paraître! Ils nous l'ont dit ; nos boss veulent qu'on sortent du négatif. Les chambres [vestiaires] qu'on a vu, ce ne sont pas nos chambres. Ce sont des chambres d'hockey mineur, parce que notre building va être prêt en décembre. C'est pour ça qu'on joue nos 24 premières games sur la route. Mais les gens [journalistes] sont venus pour parler en mal de l'Arizona. Si tu parles pas en mal des Coyotes, t'as pas rapport, t'es out!"

- André Tourigny, BPM Sports

Tourigny s'est également dit déçu du sort réservé aux Coyotes, car selon lui, il y avait beaucoup d'ambiance à travers l'aréna et l'atmosphère était extraordinaire. 

"Même les journalistes nous l'on dit ; tout le monde est content, il y a de l'ambiance, l'aréna est beau, mais malheureusement, nos boss veulent du négatif! C'est triste, parce que c'est pas ça qui se passe!"

- André Tourigny, BPM Sports

Toujours selon lui, ce que les journalistes rapportent à la population québécoise ne serait pas tout à fait le reflet de la situation des Coyotes. Au contraire, l'endroit serait très prisé par les joueurs autonomes et les membres actuels de l'équipe ne voudraient rien savoir de quitter le chaud soleil de l'Arizona.

Plutôt étrange...

Est-ce que nos journalistes utilisent une bonne vieille tactique pour redonner espoir à nos Québécois de revoir les Nordiques un jour?

Voyez ci-dessous, une vidéo du Mullett Arena et de l'ambiance qui y régnait lors du match d’ouverture.

Source: Twitter