HabsolumentFan
Alex Pietrangelo était sur le point d'abandonner sa carrière de joueur il y a 6 mois
 

Alex Pietrangelo était sur le point d'abandonner sa carrière de joueur il y a 6 mois

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le défenseur des Golden Knights Alex Pietrangelo s'est ouvert sur le parcours émotionnel qu'il a vécu lorsque sa fille, Evelyn, est tombée malade d'une encéphalite.

Pendant la fête de Thanksgiving, l'une de ses triplées, sa fille Evelyn, âgée de 5 ans, a attrapé la grippe. Celle-ci s'est transformée en encéphalite, une inflammation des tissus du cerveau, et elle a perdu le contrôle de ses capacités motrices.

Cette maladie l'a rendue incapable d'effectuer des fonctions motrices de base, ce qui a profondément affecté Pietrangelo et sa famille. Le joueur a été si profondément affecté qu'il a sérieusement envisagé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur.

''Vous devez comprendre ce que cela signifie pour elle d'être ici avec moi, avec nous, comme ça. Il y a six mois, elle ne pouvait pas manger, elle ne pouvait pas parler, elle ne pouvait pas marcher. Il y a six mois, j'étais prêt à abandonner ma carrière pour elle.''

''La vie peut changer comme ça. Parfois, on prend les choses pour acquises et parfois des choses comme ça arrivent et ça vous remet les idées en place et vous dit 'Soyez reconnaissants de ce que vous avez'.''

Après une réaction positive à "un traitement" qui a permis d'éliminer une lésion cérébrale une semaine plus tard, Evelyn est rentrée chez elle au bout d'un mois.

Il faudra quelques années pour qu'elle retrouve son état normal, mais physiquement, elle va bien.

Pietrangelo a été une pièce maitresse dans la conquête de la Coupe Stanley par les golden Knights. Il a récolté 10 points en 21 matchs tout en étant sur la glace plus de 23 minutes par match.

Source: Puck empire